fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Fragment de livre #58

Coucou tout le monde de Rome,

Une petite photo pour vous en exclusivité de Rome… Pour vous faire voyager un peu avec moi.

Bon, j’en viens à l’objet de mon article. Je partage avec vous un extrait de La magie d’une rencontre de Susan Wiggs : 

Il se pencha par dessus le volant en plissant les yeux pour tacher d’apercevoir la route devant lui. Dans la lueur de ses phares, les flocons donnaient l’impression de voler droit vers lui comme dans un film à effets spéciaux. Il pensa à la scène de La Guerre des étoiles, quand le Millenium Falcon s’élance à la vitesse de la lumière. Du coup, il se mit à siffler la musique du film. Las de faire pratiquement du surplace, il se prit à imaginer que son pare-brise était une fenetre s’ouvrant sur une lointaine galaxie. Il s’appelait Han Solo, et les flocons de neige qui fonçaient vers lui étaient des étoiles. Il donnait des ordres à son copilote qui dressa l’oreille au son de la voix de son maitre. “Prépare- toi à mettre les gaz, Chewie. Tu m’entends ? Mets les gaz !”

J’espère que cet extrait vous aura plu.

3 thoughts on “Fragment de livre #58

  1. Bon séjour à Rome ! C’est une ville magnifique que j’adore, à la fois pleine de vie et d’effervescence et en même paisiblement ancrée dans le passé !

    1. Merci c’est une ville magique où passé et présent se côtoient !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :