Reine d’Égypte T7 de Chie INUDOH

UMB 0770
Reine dEgypte T7 de Chie Inudoh
Reine d’Égypte T7 de Chie INUDOH 4

Extrait en image :

IMG 1796
Reine d’Égypte T7 de Chie INUDOH 5

Mon avis :

Un très bon tome ! 

C’est un très bon tome. J’aime toujours autant même si l’évolution de Hatchepsout continue de me laisser perplexe. Elle veut démontrer qu’une femme peut-être Pharaon, mais refuse d’être représentée comme Pharaonne. La statue à son effigie n’aura rien en rapport à la féminité (seins). C’est dommage de mon point de vue. 

Hatchepsout est sans doute effrayée que le trône lui échappe vu que l’Égypte est divisée entre elle et Thoutmosis III, le fils de son frère. Il essaie de faire ses preuves sur le champ de bataille. Hatchepsout quant à elle y est moins présente. Seulement, elle ne compte pas le lui laisser prendre trop d’avantage, mais pourquoi ne l’élimine-t-elle pas comme Thoutmosis II ? Comment réussira-t-elle à se mettre en avant ?

Mais ce serait très imprudent de sous-estimer Hatchepsout. Elle n’est pas une incapable avec une épée loin de loi. Cependant, elle préfère résoudre ses problèmes de manière pacifique. 

C’est encore un bon tome avec de nouveaux éléments culturels, la mangaka continue d’enrichir son histoire et ses dessins sont toujours aussi magnifiques. 

Par contre, j’ai un peu l’impression d’être dans l’attente et que ça n’avance pas beaucoup.

Tome précédent :

Tome suivant :

6 réponses à “Reine d’Égypte T7 de Chie INUDOH”

  1. Pourquoi ne pas l’éliminer ? Peut-être parce qu’il faut un héritier et que, s’il venait à mourir, tous les regards se tourneraient vers elle ? En tout cas, c’est comme ça que je l’ai perçu.

      • Oui, j’ai lu le tome 8 et, même si la mangaka n’avait pas dit qu’il s’agit de l’avant-dernier tome, je l’aurais deviné tant on sent que la fin approche ! J’ai très hâte que le tome 9 sorte, mais je vais aussi me dire “déjà?” car ce sera finalement passé assez vite.

      • Ça aurait été d’autant plus compliqué de faire je ne sais combien de tomes alors que c’est la biographie d’une femme qui a vécu, il me semble, une cinquantaine d’années. En tout cas, bien que ce titre ne soit pas parfait, ça aura été pour moi un plaisir de découvrir Hatchepsout par le biais de ce manga et il me tarde de découvrir la fin ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :