Cher.e.s voyageur.e.s,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom
Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes Des vies volées de Susan Allott
Deux heures du matin. Le téléphone sonne dans un appartement en sous-sol de Hackney. Isla Green émerge en pyjama dans le couloir, à peine réveillée. Tout à fait sobre. Jolie surprise, quoique assez fragile. Aucun reflux de honte ne l’attend au tournant, pas le moindre picotement de douleur. Elle se sent pure à l’intérieur, comme une écolière. Elle a encore le goût du dentifrice dans la bouche.
À la troisième sonnerie, elle tend la main vers le combiné. C’est la voix de Dom qui retentira si le répondeur se déclenche. Cette voix qui la fera reculer. Trois mois déjà qu’il est parti, et chaque jour elle se dit qu’elle doit effacer son message d’annonce. Elle décroche juste à temps.
« Allô ? »
Il lui faut un instant pour le resituer.
« Papa
— Je ne te réveille pas, dis ? »
Bonne lecture !
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
C’est intrigant, je me demande ce qu’il y a derrière cet appel, bien que le résumé donne quelques pistes – mais ce n’est qu’une amorce, jusqu’où va le récit ?
Je suis en plein dedans et je ne suis pas sure d’avoir la réponse.
Je te souhaite de l’avoir à un moment donné… Tu es au début ?
Disons que je suis à la moitié que j’ai des éléments de réponse mais aussi des doutes. J’ai hâte de voir ça.