fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Premières lignes #164

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Le pays au-delà des mers de Christina Baker Kline :

« À l’arrivée des pluies, Mathinna se cachait dans le bush depuis déjà deux jours. Elle avait beau n’avoir que huit ans et peu de connaissances, elle maîtrisait l’art de la disparition. Elle explorait le village de Wybalenna et ses environs depuis qu’elle savait marcher, et ce lieu reculé de l’île Flinders, où son peuple, les Palawas, avait été exilé avant sa naissance, n’avait plus de secrets pour elle. Elle avait couru le long des crêtes de granit, creusé des tunnels dans les dunes de sable fin sur la plage, joué à cache-cache parmi les broussailles et les arbustes… Tous les animaux lui étaient familiers : les opossums, les wallabies et les kangourous, mais aussi les pademelons qui habitaient la forêt et sortaient la nuit, ainsi que les phoques qui se prélassaient sur les rochers et roulaient dans les vagues pour se rafraîchir.  »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon Mardi

6 thoughts on “Premières lignes #164

  1. J’étais déjà totalement sous le charme de la couverture, mais ces premières lignes me tentent encore plus !

    1. Écoute pour l’instant j’adore. Les personnages et tout et tout aussi. J’ai du mal à le lâcher le soir même si je m’y mets tard et j’ai du mal à me raisonner pour me reposer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :