Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Un viking en terre de feu d’Alice Simmer :

« Norvège, province du Trøndelag, environs de Lade1, 1033
— Ivaar !
Entendant son nom, le jeune homme tourna rapidement la tête. De loin, il crut voir que son père lui faisait signe de le rejoindre. Il aurait pourtant été étonnant que le grand jarl Sigurd Håkonson, guerrier dont la force, l’intrépidité et l’expérience faisaient de lui l’égal d’Odin sur terre, ait besoin d’aide pendant un combat. Et surtout pas de l’aide de celui dont c’était la première bataille.
À dix-huit ans2, il était grand temps de faire ses armes. Ivaar, qui avait bien trop attendu à son goût avant d’avoir enfin l’occasion de prouver à tous qu’il était le digne héritier de son père et de tous les jarls de Lade qui l’avaient précédé, le savait bien. Mais c’était aussi parce que son père était un chef puissant et habile, respecté par ses alliés et craint par ses ennemis, que la paix régnait depuis plusieurs années sur les territoires du Nord. »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon dimanche

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)