Auteur (e) en O Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions

One piece T1 d’Eiichiro ODA

Mon avis

La série « One piece » sortie sur Netflix m’a donné envie de me replonger dans le manga. « One piece » fait partie de mes premiers mangas. Je me souviens encore de ma première lecture. J’avais du mal à avancer, les dessins d’Eiichiro Oda ne me plaisaient pas du tout. Je ne les trouvais pas assez fins, peu harmonieux et trop grotesques. L’enthousiasme de Luffy est contagieux. Il croit en son rêve, il est haut comme trois pommes, mais il profère à qui veut l’entendre : « je serais le roi des pirates ». Cher lecteur, me crois-tu si je te dis que je n’avais qu’une envie de me laisser contaminer par son enthousiasme avec toutes ses dents dehors ? Il est prêt pour l’aventure de sa vie. 

La mer est un océan de possibilité, une invitation à l’aventure et la promesse de trésors inestimables. C’est également l’inconnu. Luffy se sent plus que prêt. 

Le pirate Shanks est comme un tonton pour lui, il est son modèle. C’est comme un père de substitution. Luffy a envie de lui ressembler. Cependant, quand Shanks baisse la tête face à des bandits de montagne, celui-ci est déçu. Il ne comprend pas le comportement de Shanks. Il rêvait de combat et d’honneur. Qu’à cela ne tienne ! Il va lui régler son compte à ce bandit des montagnes. Bon en attendant, il a une fin de loup, le fruit Gumgum lui paraît être une bonne idée. 

Ce gamin fonceur qui vit ses émotions à 1000 % est tellement attachant, marrant et divertissant. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer avec lui. Eiichiro Oda n’avait carrément pas le style de dessin qui me plait de prime abord. Si je n’adhère pas au dessin, le risque que j’abandonne le manga est grand. Pourtant, celui-ci a fait exception, j’y ai vu dans les lignes peu gracieuses, de l’humour et de la joie de vivre. J’ai assimilé les sourires de Luffy, toutes dents dehors, et ils prennent la moitié de son visage. Il songe à des rêves d’aventures et a une passion débordante. 

J’avais qu’une envie qu’il réussisse dans sa quête et qu’il devienne le Roi des pirates. Il a promis de retrouver Shanks sur Grandline, la route pour le trésor des pirates. Les années sont passées, mais le rêve demeure. Maintenant, il lui faut un équipage et un bateau. 

En résumé

J’accroche à la bonne humeur à la force des rêves et la soif d’aventure. La série aura eu le bon côté : de me donner envie de me relancer dans l’aventure et la relire. Comique, drôle et rafraîchissant ! 

Note

Note : 5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Image à la Une

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. […] One piece T1 d’Eiichiro Oda […]

  2. […] vous l’avez vu dans mon article de « One Piece T1 », j’ai adoré ce manga. C’est des souvenirs d’enfance, un manga que […]

  3. […] One piece T1 d’Eiichiro ODA […]

  4. […] One piece T1 d’Eiichiro ODA (197 vues) […]

  5. 🥰🥰🥰🥰😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.