Akata Auteur (e) en T Auteur (e) en Y Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions Seinen

Mon mari dort dans le congélateur T2 de Hyaku Takara et Misaki Yazuki

Cher loulous,

Attention si vous n’avez pas lu le tome, il pourrait y avoir des petits spoils.

Mon avis

Ouh, la, la, mais quelle fin ! Si je m’attendais à ça. Le tout parait un peu fou et tiré par les cheveux, mais je ne peux imaginer de fin plus juste. Je me dis que le scénario est peu vraisemblable, mais est-ce si important ? Est-ce que l’on a vraiment besoin que ce le soit ? 

Nana a peur de devenir folle. Elle a tué son mari. Elle en est sûre, alors qui est le deuxième ? Isolée, elle n’a personne à qui en parler. Sa mère est loin d’être la personne la plus compréhensive et elles ne sont pas proches. Son entourage se limite à Ryo depuis leur mariage. Et qui comprendrait qu’après avoir tué son mari, elle le découpe et le mitonne pour la deuxième version de son mari à la manière d’Hannibal Lecter. Est-ce trop tiré par les cheveux ? Est-ce le signe qu’elle a perdu la raison ? Est-ce qu’elle s’imagine avoir tué son mari ? Est-elle victime d’hallucinations ? Est-ce que son mari est vraiment mort ? Quelle explication logique peut expliquer ses deux Ryô diamétralement opposés ? Pourquoi cette nouvelle version de Ryô est si attentionnée ? Il lui rappelle pourquoi elle est tombée amoureuse de son mari… Pourtant, elle a l’impression de vivre un cauchemar éveillé. Elle ne comprend pas. 

Si la réponse de Misaki Yazuki me convient, le scénario pourra choquer les âmes sensibles ou te tournebouler le cerveau, cher lecteur. Si la première réponse est classique, le doute qui plane est prenant et complètement chamboule tout. Personnellement, je fais partie de ceux qui ont le cerveau sens dessus dessous. J’ai perdu le Nord. La fin est claire et limpide, Nana a fait son choix. Je ne l’approuve pas, mais je ne vois pas meilleure fin, non plus. 

J’avoue qu’après la lecture du premier tome, même une réponse avec un peu de surnaturel m’aurait plu. Un peu comme quand l’on coupe la tête d’une hydre et que deux repoussent ? J’aurais même adoré, mais celle-ci me convient aussi. 

Hyaku Takara aura réussi à rendre les traits du manga plus humains et justes. Ils sont détaillés et nuancent. J’adore. Je la suivrais avec plaisir. 

En résumé

Cette duologie a marché du tonnerre sur moi-même si je comprends les avis en deux teintes de certains. Elle est prenante et étonnante avec des choix de scénario originaux. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

La couverture est magnifique et les dessins à l’intérieur manquent légèrement de relief en comparaison, mais ils sont top.

Synopsis

Tome précédent

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs et scénaristes

Image à la Une

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Mon mari dort dans le congélateur T2 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.