1

Ma PAL du Shiny Summer Challenge 2023 : deuxième édition, abat la canicule, luttons pour le climat

Bonjour,

L’année dernière, je n’avais pas trouvé de challenge pour l’été qui me corresponde. La première édition ayant eut pas mal de succès, c’est sans surprise que je me lance dans une autre aventure. Ce sera la deuxième édition de ce challenge. Certaines catégories sont restées les mêmes, d’autres ont totalement changées. Je me suis amusée pour les templates, n’hésitez pas à me faire vos retours et me confirmer votre participation en commentaire.

Le challenge se déroulera du 1er juin au 30 aout.

Je suis un peu en retard mais vraiment très peu 😀

2 1
Ma PAL du Shiny Summer Challenge 2023 : deuxième édition, abat la canicule, luttons pour le climat 10

Vous avez trois options :

3 1
Ma PAL du Shiny Summer Challenge 2023 : deuxième édition, abat la canicule, luttons pour le climat 11

Laquelle choisirez-vous ? Alors je vais faire l’aventurière du bout du monde sans pression.

Je me suis mis plusieurs choix à chaque fois pour pouvoir piocher et me faire plaisir.

Été ensoleillé

  • Mort sur le Nil, je me suis pris des livres soit SP que je veux sortir de ma PAL et sinon je me suis fait plaisir. Ce que tu as fait de moi rentre dans plusieurs catégorie et traîne dans ma PAL depuis tellement longtemps que ça lui fera du bien d’en sortir. Notre part de nuit, parce qu’il me tente trop.
  • Alexandrie, Alexandra : No home car une amie Nigériane me l’a fortement conseillé et que ce sera l’occasion de découvrir cette auteure et le Ghana.
  • Mon petit rayon de soleil : C’est donc des romances avec Troublemaker d’Alfreda Enwy que je lis en sp qui promet de la violence mais aussi un coup de foudre inopportun. La belle de Jérusalem car j’ai envie de voyager dans des contrées exotiques. Cemetery Boys une romance LGBT qui a fait sensation et qui me fait de l’oeil.
  • Un petit transat et un livre quoi de mieux qu’un feel good à la plage : Merci grazie Thank you de Julien Sandrel, ce sera l’occasion de découvrir l’auteur.

Les pieds dans l’eau :

  • Le farniente à l’italienne : je vais en profiter pour lire en VO et m’évader avec Le soleil des rebels de Luca Di Fulvio (qui nous a malheureusement quitté snif).
  • Encore 5 minutes, c’est fou ce que les livres de Luca Di Fulvio sont addictif, je vous propose La ballatta della cita eterna.
  • Je fais l’étoile ou l’écrevisse : alors principalement des Sp ou les personnages féminins ont l’air de fortes têtes. Pour Belle de gris, je pense que je ne m’avance pas trop, Tristabelle est autant forte tête qu’agaçante. Je sens que je vais m’amuser.

Sable chaud :

  • Château de Sable : La vie ne se danse jamais seul de Marie Joudinaud, le personnage principal rêve de devenir danseuse étoile, si ça ce n’est pas de l’art, Sans préambules de Akiro Torikai est un manga tout dessiner au crayon à papier avec une technique que j’admire déjà. Le tigre des neiges T1 et si le grand samourai était une femme, un principe intéressant. Je finirais cette expédition artistique avec le tome 2 de Lightfall, j’ai trop hâte.
  • Une goutte d’eau dans le désert : Après nos rêve enfin le jour, une remise en question, une invitation à se poser. J’avais adoré La tête du lapin bleu de Wendall UTROI et j’ai bien envie de renouer avec l’auteur avec son livre le paradis des vauriens. Ensuite, je me lancerais à coeur perdu dans un roman de Laure Manel. J’aime sa plume et je vais l’écouter et la déguster.
  • Une danse sur le sable chaud : Je choisi Cendrillon est morte de Kalynn Bayron, car c’est un conte revisité et Sirem et l’oiseau maudit de Yasmine Djebel pour son coté mille et une nuit.

Les feux de forêt :

  • L’homme est un loup pour l’homme : Elfetheria de Murielle Szac la Grêce et la seconde guerre mondiale, j’ai étudié une histoire très centré France et Allemagne mais dès que l’on s’éloigne de ces pays là, je n’y connais rien du tout. Ce sera surement très intéressant. Rip T2, ce sera la poursuite d’une enquête glauque et ironique voire caustique. Ce que tu as fait de moi, parle de pervers narcissique donc la violence de l’homme faite sur l’homme, une violence mentale et terrible.
  • Enflammer les coeurs : Jonas de Lily Arcoeur une romance pour les droits LGBTQ+, j’en ai entendu grand bien et j’ai hâte de lire et de me plonger dans cet univers. La faiseuse d’étoiles est un roman écrit pour bénéfice d’une association, qu’est-ce qu’il y a plus engagé ? Le monde sans fin l’économie écologique, très adapté selon moi pour cette catégorie. L’heure des femmes est un récit engagé pour la cause féminine.
  • Déforestation :
    • Emprunter des mangas pour imprimer moins : sawako T2 et 3 et Frieren T1
    • Lire pour ensuite ramener dans une boîte à livre : Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel et La fille qui tombe du ciel de Simon Mawer

J’ai également créé un groupe facebook.

Lien des participants :

Etes-vous intéressez ?

Bonne lecture !!

9 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.