
Extrait :

Mon avis :
Mao Mao est une jeune femme intrigante. Elle a été kidnappée puis envoyée travailler au palais. Une part de son salaire va à ses ravisseurs et elle ne peut se résoudre à voir leur part augmenter. C’est déjà injuste qu’il perçoive une part de son salaire, mais en plus elle est proportionnelle par rapport à lui. Cette part ne doit en aucun cas augmenter. Elle se l’est promis à elle-même pour cela, elle ne doit en aucun cas se faire remarquer et changer de poste. Cependant, les événements sont contre elle, les enfants de l’empereur meurent d’un mal inconnu. Mao a une idée sur la cause. Elle ne peut rester sans rien faire. Elle décide de laisser un message anonyme à l’une des favorites de l’empereur. Elle n’est même pas sûre qu’elle lira et tiendra compte de son message. Tant pis, elle aura essayé sans regret.
Elle n’imaginait pas que son message serait lu, mais surtout que l’on chercherait l’auteure de ce message. Va-t-elle réussir à rester dans l’ombre ? Ou renouera-t-elle avec sa passion : l’herboristerie ?
C’est un début prometteur avec une héroïne qui a du cœur et peu de préjugés. Elle se fond dans le décor, elle a des difficultés à s’assumer. Je sens qu’elle évolue et reprend confiance. En même temps, elle est assez fraîche, respectueuse et curieuse. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
De plus, j’ai adoré les dessins. Ils ont un style léger, un beau travail d’ombre, de nuance… Cela donne une certaine luminosité aux dessins. J’ai remarqué que les yeux sont plus fins que dans les mangas classiques tout en restant plus grands et moins proportionnels par rapport au visage. J’apprécie, car les yeux trop gros me perturbent.
En résumé : C’est un premier tome de saga qui pique ma curiosité.
D’autres avis sont disponible :
- L’apprenti otaku
- Les blablas de Tachan
- Les voyages de Ly
- little_red_r
- La Pomme qui rougit
- capharnaum_livresque
- booksandcappuccino
- Rêveuse Eveillée
- L’antre d’une rêveuse
- Miss Lalie Book
- Les lectures de chloe
- Yoda Bor
- Les instants volés
- la sorcière des mots
- Le Manege De Psylook
5 réponses à “Les carnets de l’apothicaire T1 d’Itsuki NANAO”
[…] Les carnets de l’apothicaire T1 d’Itsuki Nanao […]
Merci beaucoup pour le lien !
Ravi de voir que ce premier tome t’as plu, la suite devrait te convaincre tout autant 😉
C’est positif. J’aimerais bien lire la suite mais il faut que je vois si elle est dispo à la médiathèque
Merci pour le lien !
Curiosité piquée aussi à chaque tome. Je me régale de son univers et de la personnalité rafraîchissante de son héroïne.
Je vois ce que tu veux dire pour les yeux, on dirait des yeux de chat ou des yeux tracés au khôl, c’est superbe !
De rien, j’essaie de le faire mais je ne m’en rappelle pas tout le temps. 😀 Elle est franchement sympa. C’est tout à fait ça, elle a vraiment un effet khol.