Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions Livres par genre Pika Seinen

L’atelier des sorciers T2 de Kamome SHIRAHAMA

Cher(e) voyageur(e),

Ma lecturothèque m’a donné envie de me lancer dans une nouvelle saga de manga et pour l’instant, je ne regrette pas.

Mon avis :

Coco, Agathe, Tricia et Tetia vont devoir se serrer les coudes si elles veulent sortir de l’impasse dans laquelle elles se sont fourrées. Elles sont dans de beaux draps. C’est l’occasion pour Agathe d’enterrer la hache de guerre. Qu’est-ce qu’elle peut être butée ! Vous l’aurez compris, le comportement d’Agathe face à Coco m’a fortement agacée. Coco est pour elle une étrangère ainsi qu’une rivale. Elle exprime même de la jalousie. 

Les quatre sorcières se sont attiré les foudres du dragon. Le comble de l’horreur est qu’elles sont coincées dans un dédale. Elles se déplacent dans un sens et reviennent à leur point de départ. Le courage les quitte petit à petit. Comment s’en sortir ? Où est la sortie ? Comment se débarrasser du dragon ? 

Elles commencent à fatiguer à force de courir. Elles ont besoin de se poser pour réfléchir et élaborer un plan. Ce serait une bonne idée d’autant que le dragon semble déterminé à vouloir leur mettre des bâtons dans les roues. La solution proposée par la mangaka, en plus d’être étonnante et inattendue, est fort satisfaisante. 

À côté d’Agathe, Tricia et Tetia sont assez passives vis-à-vis de Coco. C’est comme si elles attendaient l’assentiment d’Agathe pour se rapprocher de Coco. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui les étouffe. Cependant, l’hostilité d’Agathe les empêche de se rapprocher de Coco. Néanmoins, on peut compter sur l’attention et la gentillesse de Coco pour les conquérir. Agathe pourrait être en difficulté face à la bienveillance de Coco. Sera-t-elle capable de mettre de côté sa jalousie ? 

Kamome Shirahama a su donner de la profondeur à ses personnages. Plus j’avance, plus elle dévoile des personnages au caractère complexe. Cette complexité me séduit et m’a conquise. Elle a réussi à les rendre plus profonds, et attendrissants. Même Agathe finit par être attachiante. Eh oui, vous avez bien lu ? 

Les dessins et les planches sont toujours aussi beaux. Elles sont détaillées et décorées. Les paysages comme les artéfacts magiques sont mon petit coup de cœur de ce tome. Les artéfacts sont trop classes. S’ils existaient, ils ruineraient mon portefeuille. Je me transformerais en véritable shopaholic. Mon horreur des magasins devrait rendre ce dernier argument fort parlant.

En résumé, ce tome continue de présenter un univers qui ne manque pas d’attrait. La mangaka continue d’introduire son univers et dévoile un autre pan de son univers magique. Les nouveautés sont fort séduisantes. Les camarades de Coco gagnent en profondeur et complexité. J’ai hâte de continuer l’aventure auprès de notre quatuor fantastique.

Note : 4.5 sur 5.

Imprévu du #coldwinterchallenge dans le menu #yule sous-catégorie #reinedesneiges !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] L’atelier des sorciers T2 de Kamome SHIRAHAMA […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.