Cher(e) voyageur(e),

Aujourd’hui, c’est Audrey de Light & Smell qui m’a tentée. Sa chronique d’Iron Widow de Xiran Jay Zhao m’a convaincue. J’avoue mon intérêt pour ce livre avait été très vite éteint. Les chroniques étaient souvent en demi-teinte, puis j’ai vu qu’Audrey l’avait lu. Je me suis noté sa chronique. D’autant que j’ai fait assez de lectures communes avec elle pour savoir que nos goûts sont assez similaires (Chère mamie de Virginie Grimaldi). J’adore ses chroniques.

Cependant, j’avoue par contre que je ne les lis que via l’application wordpress, car sinon c’est écrit un peu petit (problème de dyslexique ;)). Elle nous parle de l’intrigue ainsi que des personnages et le contexte social. C’est ce dernier point qui a titillé ma curiosité. Elle présente une société avec une forte influence chinoise et une société patriarcale. Les victimes sont les femmes, mais aussi les hommes. L’auteure réussit avec brio à démontrer ces influences néfastes. J’avoue que c’est cette partie là qui me tente encore plus.

Je remercie Lecteurs.com et les éditions La Martinière jeunesse de m’avoir envoyé Iron widow de Xiran Jay Zhao en échange de mon avis. Les frontières…

Iron Widow, Xiran Jay Zhao

Et vous êtes-vous tenté(e) ?

Bonne lecture et à demain ! Peut-être que vous serez à l’honneur ?

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)