Harmony T4 Omen de Mathieu REYNES
Mon avis :
Ce quatrième tome est toujours aussi riche en action. Harmony est retournée auprès de Payne et Éden. Elle n’a pu se résoudre à les laisser dans les mains de ses scientifiques sans scrupule. À l’aide de son père de substitution, Harmony libère Éden et Payne pour retourner. Cependant, dans la fuite, ils sont secourus par un groupe de parfaits inconnus avec des pouvoirs eux aussi. Il leur offre la sécurité. Ils ont un loft à eux et pourront peut-être aller à l’école comme les autres. Autant dire que l’avenir est radieux, pourtant Harmony est méfiante. Elle sent l’entourloupe. Où est-ce que Karl part ? Qui rejoint-il en les laissant seuls dans la forêt ? Pourquoi a-t-elle l’impression d’avoir quitté une cage pour une autre plus dorée ?
C’est une autre prison, dorée, mais une prison tout de même.
Cette cage est plus insidieuse. Pourtant, Harmony n’a pas fait tout cela pour être de nouveau enfermée sans rien dire. Il faut qu’elle fasse la lumière sur ce mystérieux Karl. Elle doit en avoir le cœur net hors de question d’être de nouveau manipulée. Réussira-t-elle à tirer les choses au clair ?
Qui sont les personnes derrière Karl ? D’où vient l’argent qui coule à flots ?
Où sont ses anciens ennemis ? Sont-ils au courant pour la planque ? Sont-ils prêts à les recevoir ? Ils pourraient mettre à mal cette fausse tranquillité et cette cage dorée. Heureusement, Harmony, Éden et Payne, tous trois progressent dans la maîtrise de leur pouvoir. Karl est un bon entraîneur. D’ailleurs, c’est l’occasion de se pencher sur les pouvoirs. Comment se fait-il que Karl en ait ? A-t-il lui aussi bénéficier du traitement ?
Une autre hypothèse se profile, sans pour autant faire tomber à l’eau l’intrigue des précédents tomes. Ce quatrième volet est riche en action, rythmé, mais ralenti par rapport au tome 3. Cela nous permet de souffler et à l’intrigue de s’étoffer et se complexifier. J’en suis ravie.
Ses nouveaux alliés restent en marge de l’histoire, cela me rend curieuse, mais comme Harmony je reste sur ma réserve. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur l’institution qui semble se cacher derrière tout ça. Ils me font l’effet d’une toile d’araignée qui se tisse petit à petit et dont on révèle certaines parcelles. Mais le centre évolue dans l’ombre. Mystère et boule de gomme ! L’histoire gagne en suspense. Les révélations se font attendre et j’espère que le peu qu’on a pu entrevoir soit approfondi et enrichi dans les tomes avenir.
En bref,
Ce tome m’a ravi et me fournit d’autres pistes. Le rythme endiablé d’Ago freine et dans l’attente et l’angoisse. Les questions et les mystères se creusent. J’ai bien envie de lire la suite.
Evaluation
Le tome en image :

Synopsis de ce tome :

D’autres avis :
Tome 3 : Harmony T3 Ago de Mathieu REYNES