C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°272

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

La vie suit son court, mon grand-père est au plus mal alors je multiplie les lectures et les projets pour pouvoir faire l’autruche et d’autrefois faire face. Le cancer c’est une saloperie. J’avais besoin de l’écrire. Le blog et le dessin m’aide à tenir. Je vous montrerais sans doute le projet qui est en cours pour lui :D. Sinon, je prends goût à trouver de nouvelles idées pour le blog et aussi à trainer sur Pinterest pour le plaisir des yeux.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

Défis de la semaine précédente :

  • Continuer mes articles sur le voyage à Lisbonne : j’ai commencé une ébauche, il faut que je retravaille mes photos.
  • Ecrire des chroniques
  • Programmer pour la semaine suivante : Rien que pour la couverture est prêt pour le mois, Premières lignes pour deux semaines.

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Profiter de l’avance sur vidéo et rendez-vous pour prendre le temps de lire et pour moi.

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Bones saison 5
  • La tannerie de Célia Levi
  • L’atelier des sorciers T3
  • Perles de lune
  • D’encre et de sang T1 et T2

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’ai longtemps hésité pour l’option histoire de la pharmacie dirigée par Eric Fouassier. Je l’avais mis en deuxième choix, car les débats en vaccination me plaisait bien aussi. On peut dire que je me rattrape en écoutant ses bouquins lu par la voix de la comédie française Vincent Violette.
Franchement, je suis vraiment très hermétique à son style pourtant sa plume est fluide. Mais à part la nouvelle sur Sherlock Holmes, qui m’a fait sourire même si j’ai eu une vague impression d’inachever. Le reste est soit trop inception soit un récit avec un début mais sans fin soit l’inverse. Je n’éprouve aucun plaisir à lire ce recueil nouvel.
J’abandonne, je ne comprends pas le but. Comme, je n’ai pas compris grand choses, cela ne donnera pas lieu à une chronique mais wow c’est perché. Je le mettrai dans une boîte à livre pour lui donner la chance auprès d’un autre lecteur.
C’est une claque monumentale, un coup de coeur qui va crescendo. La lecture vous habite, les personnages aussi. La montée de Franco a été un tel bouleversement. Horreur, incompréhension, changement d’un dictateur pour un autre. La couronne n’en est plus une mais l’oppression est encore pire. Toya donne vie à une belle épopée tragique dramatique mais tellement belle.
Wow Perséphone, j’aime quand tu t’énerves, les autres dieux n’ont qu’à bien se tenir. Ce volet reprend en verve et en punchline pour un mélange piquant et savoureux.
Kei a une mission particulière en pleine tempête et malade comme un chien. Réussira-t-elle sa mission dans ses conditions ?
Morbide, fluide et prenant, humour et cynisme.
Ce roman plein de douceur et de mignonnerie racontent deux personnes en déroutent. C’est l’heure de faire le bilan, de regarder en arrière pour mieux repartir ! Julie comme Ugo se remettent en question ainsi que leur proche pour le meilleur comme pour le pire.
J’avoue que le côté voyeurisme, manipulation et femme objet de désir et trophée, me donnent des boutons. Je ne vois pas bien où veut en venir l’auteure, c’est carrément trop orgie, avec un roi sans coeur avec des excuses bidons. J’ai carrément commencé un autre livre audio en parallèle, pour avoir une écoute plus agréable quand je fais la cuisine. Progression : 50%
Sympa léger même si les protagonistes vivent une romance assez banale d’ennemis to lovers. Progression : 18%
J’en suis au chapitre 50 et c’est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours aussi inventive et avec une imagination débordante et son entreprise florissante pourrait être encore plus source de satisfaction. Pourtant si l’amour et les non dits ne sont plus de la partie, le mélodrame gagne du terrain. Il frappe mon coeur de lectrice et me laisse avec une soif inextinguible. Progression 60%
Je l’ai à peine commencer, à voir la suite.

En ce moment, je regarde :

Castle saison 6

Article le plus vus de la semaine :

Alors pour une fois, ce n’est pas un article de la semaine mais une chronique qui date de 2020 même si je suppose que le buzz sur tiktok n’y est pas pour rien.

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

#209cee;text-decoration:none;color:#efefef;border-radius:4px;">Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

19 commentaires

  1. Merci beaucoup oui heureusement que j’ai ça. Je te souhaite d’excellentes lectures.

  2. Ca va elle s’était allégée. Merci à toi aussi 😌

  3. Je croise les doigts aussi !

  4. Merci à toi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.