C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? #236

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Mon moral continue de fluctuer. Je suis très contente car j’ai quand même des hauts et ça c’est bien. J’aime beaucoup.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis au vu de mon état morale.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Camille hérite d’une scène de crime peu commune avec une victime mais aussi un témoin qui a perdu la mémoire. Comment savoir ce qui s’est réellement passé ? Le médecin de la patiente dit avoir parlé à la patiente avant son amnésie. Son histoire est tirée par les cheveux. Camille ne sait pas si elle peut le croire en attendant, elle écoute. Le médecin lui lègue l’histoire de 5 jeunes femmes que rien ne relit.
Vera une psychiatre sensible aux ondes obligées de se replier du monde.
Julie, une kidnappée, jeune étudiante
Lysine, une journaliste
Sophie une romancière
et une cinquième qui fera son entrée plus tard.
 Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Je suis dans un décor médiéval avec pas mal de description mais je ne suis pas totalement dedans. Je sens une belle aura de mystère :).
J’aime beaucoup contrairement à ce que laisse penser le résumé, cette histoire se centre sur la révolution russe. L’amour n’est pas le centre de ce récit. Sashenka est une amoureuse de la révolution. Elle vit dans un milieu riche, mais où les émotions et les sentiments n’ont que peu de place.
Je ne peux rien en dire pour le moment 12 minutes d’écoute c’est bien trop peu.
Progression 3%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
Après la trilogie documentaire sur la police, Raynal Pellicer et Titwane partent en immersion à bord du porte avions nucléaire Le Charles de Gaulle. Ce témoignage est étonnant. Je ne pensais pas qu’il serait aussi passionnant. Raynal Pellicer explique le lancement des avions, la réception des avions. Cette puissance militaire a son intérêt même en temps de paix, c’est ce que Raynal Pellicer et Titwane nous démontrent.
Progression : 47%
Qaannaaq doit organiser la réunion des policiers Nordiques pour la Police nordique association. Seulement, un des policiers est arrivé au Groenland a disparu. Plus les heures passent, moins il y a de chances de le retrouver en vie. Est-ce un acte désespéré ou stupide ?
Progression : 13%

Visionnage :

J’ai vu Alerte Rouge, j’ai adoré. Je me suis reconnue dans Mei Mei. Elle se donne beaucoup de pression. Elle fait tout pour sa famille et elle s’oublie et oublie ce qui compte vraiment pour elle.

Newsies, j’ai commencé et c’est franchement une super comédie musicale. Elle est basée sur l’exploitation des jeunes et surtout sur les grèves de travailleurs. Comment réagira la presse si les hurleurs ne crient plus les nouveautés ?

Je continue à regarder Castle saison 3 et Bones saison 3.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Pour le charles de gaule est vachement beau comme livre. Je trouve que c’est une super idée de cadeau.

  2. Labyrinthe et Le Charles de Gaulle me font de l’oeil…

  3. Un roman de fou mais peut-être un peu trop justement…

  4. J’ai adoré Labyrinthe!!! Un vrai roman de fou!! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.