2

Je mets ma PAL au régime #4

Cher(e)s voyageur(e)s,

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que ma PAL est gargantuesque, titanesque… Le mois dernier, elle a atteint les 500 livres. Il me semble qu’il est grand temps de la faire baisser. J’ai trouvé un challenge parfait pour ça. Il se nomme “Je mets ma PAL au régime”, je l’ai découvert sur le blog Les tribulations de coco. Il est mis en place par son amie et Bookstagrameuse Carole. C’est normalement un challenge annuel. Je prends la liberté de le prendre en cours de route et de le poursuivre sans date butoir.

IMG 1105
Je mets ma PAL au régime #4 7

Le principe est simple : 1 livre lu = 1 euro dans ma cagnotte. Avec cette somme fictive, je peux donc acheter des livres. Bienvenue aux achats raisonnés ! Mes articles Wish-list vont m’aider en ce sens, je pense. 2 livres ne comptent pas l’un est un emprunt et l’autre une lecture commune avec ma soeur.

Alors le bilan de ce semestre, suis-je en déficit ou pas ?

Les livres empruntés où acheté pour les LC ne comptent pas donc :

  1. Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble
  2. A ciel ouvert de Alice Riche
  3. Terres brisées T1 de Victoria Aveyard
  4. Motus et coeurs cousus de Léa Volène
  5. Isolde ou le secret des fleurs de Mireille Pluchard
  6. Des larmes, de rouille et d’acier de Romane Clessie
  7. Les sept soeurs de Lucinda Riley
  8. La délicatesse du bonheur de Marie France Desmarray
  9. Perles de lune de Di Morrissey
  10. La folie des papillons de Laëtitia Casado
  11. Bayard et le crime d’Ambroise de Eric Fouassier
  12. La tannerie de Célia Levi
  13. Il segno de Sarah Lotz
  14. L’autre moitié du monde de Laurine Roux
  15. De choses fragiles de Neil Gaiman (abandon)

Les emprunts comptent maintenant sinon ce sera trop contraignant et je ne m’y tiendrais pas. Il segno de Sarah Lotz ne me fait plus envie donc, je vais le donner et écrémage que je continue avec De choses fragiles de Neil Gaiman.

Donc un total de 15 euros.

Ça marche et il me reste 29 euros 03 centimes.

Cependant avec mes acquisitions récentes, je suis en déficit. Heureusement, les livres dédicacés ne comptent pas, sinon je ne sais pas comment faire pour éponger le déficit.

  1. La vie en vrai d’Emma Green (17,90) : alors pour le coup, je ne sais pas si ca compte mais je voulais le faire dédicacé simplement la queue pour la dédicace de 3 heures. Je ne pouvais pas.
  2. La belle de Jérusalem de Sarit Yishai-Levi (9,50)
  3. Le tribut des dieux T2 Tahirah de Bleuenn Guillou (13,99)
  4. Notre part de nuit de Mariana Enriquez (10,40)

Total : -22,75 euros

Le Tribut des dieux T2 Tahirah de Bleuenn Guillou 1
Je mets ma PAL au régime #4 8

Cet achat date mais je l’ai oublié entre temps.

5

Et vous, êtes-vous comme moi une bookaholic ? Est-ce que vous seriez tenté par le challenge ?

4 commentaires

  1. Je me suis fixée quasiment le même challenge. Pour chaque livre lu de ma PAL, je mets cinq euros dans une tirelire. Je ne fais pas le négatif, car, au final, j’achète peu de livres par mois. Le grand maximum, c’est deux livres.

    • Tu m’as donnée une idée car j’ai peur qu’à la longue je le trouve trop frustrant puis mon soucis n’est pas tant les achats compulsifs que les demandes en services presses. Du coup je pense me faire un challenge sur mesures.

  2. Je t’admire tant de participer ! Je pense avoir essayé la première année, mais j’étais absolument nulle. Plus je me privais, plus je craquais ahah. Je me suis soignée cela dit, je note mes achats dans mon BuJo maintenant et je me rends compte que je n’achète quasiment plus rien. Et ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.