Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

J’ai passé une semaine plus bof avec des hauts et des bas. Cependant la journée de la romance historique m’a permis de finir sur une note positive. J’ai fait la rencontre de plusieurs auteures très sympas, natures, drôles et de blogueuses charmantes. C’est beau de voir le positif aussi.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Faire un TAG : TAG révélations et le TAG SFFF
  • Préparer un article particulier
  • Ecrire 5 chroniques : Bones saison 3, Alerte rouge, She Hulk saison 1, Alerte rouge, Compass series T1, Sorcières la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet, Crime gourmand à Saint-Malo
Défis de la semaine à venir :
  • Ecrire 5 chroniques
  • Faire un TAG : TAG SFFF

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Crime gourmand à Saint-Malo de Jean-Luc Bannalec
  • Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
  • Compass Série T1 de Brittainy C. Cherry
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Une pure merveille. La couverture est une menteuse. La qualité de dessin rend magnifiquement bien en couverture mais dans les pages c’est autre chose. Il y a un manque de finesse, les lignes sont grossières et les traits épais. Cependant, malgré ces défauts l’histoire prime. La femme est au coeur de l’histoire. Amélie est habile, elle est curieuse. Elle est cruelle avec les autres femmes parfois mais une rencontre pourrait faire avancer ses recherches et changer sa façon de voir les choses.
J’ai mis beaucoup de temps à le finir. C’est une belle histoire, une science fiction post apocalyptique travaillée variant les modes de rédaction entre journal et bulle. Le journal peut parfois être dense. Cependant, ça s’allie à merveille. Cependant, je pense qu’il ne plaira pas à un public jeune, plutôt jeune adulte. Certains termes scientifiques ou principes même si expliquer avec pédagogie pourront en perdre certains.
Ce tome est plus léger que le précédent. D’autres épreuves attendent le Père et le fils. L’herboristerie s’invite un peu plus, mon côté pharmacie a été conquis. Deux personnages de foire et comique font leur apparition. Ils sont drôles. J’ai été enchanté de les connaître, ils apportent un vrai plus. J’ai hâte de voir leur prochaine apparition.
J’ai commencé cet audio.
J’avance dans ma lecture VO. Le style est vraiment très simple et l’histoire aussi. J’aime beaucoup cet esprit communautaire et d’entraide. De plus, la naiveté d’Elisabeth est touchante.
Progression : 57%
J’avance petit à petit, mais je suis dedans… Le décor est posé. Les descriptions sont efficaces, bien amenées, fluides, je suis conquise. Progression : 16%

J’aime assez même si deux trois choses me chagrinent. C’est fluide, pince sans rire… Je me demande juste où on va ? Progression : 32%
Que je vais commencer des aujourd’hui en lecture commune avec Aurélie de Ma lecturothéque et Jay 4e de couverture

Visionnage :

La fin de la saga les anneaux de pouvoir promet pour la suite. La chronique va me donner du fil à retordre je le sens.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Encore une bonne semaine !

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)