Je finis ma semaine chez ma tante et on échange beaucoup sur les livres, BD et manga. Ce week end est très enrichissant.
MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
Publier une interview d’auteur
Publier 3 chroniques
Programmer des chroniques
Ecrire des articles
J’ai toujours pas réussi à programmer des chroniques et pourtant ce n’est pas ce qui manque haha. J’en ai vraiment une tonne en attente d’être corrigée.
NOUVEAUX DÉFIS :
Publier 3 chroniques
Programmer des chroniques
Ecrire des articles
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Je l’ai écouté une première fois et puis pour la ressavourer une seconde fois. C’est dépaysant et fantastique. J’aimerais bien déguster un burger aux flower burger. Je me suis lancée dans ce manga car j’ai entendu beaucoup de bien de l’animation. Le début est assez déroutant car on est dans la tête du harceleur. Cela ne le rend absolument pas sympathique et quand il se fait harceler à son tour, on se dit bien fait pour lui. Et en même temps, est-ce juste qu’un seul paie pour tous ? Quel leçon va-t-il en tirer ? Que se passe-t-il quand le harceleur devient le harceler ? J’ai décroché. Je suis perdue. La chronique est déjà rédigée plus qu’à corriger et publier. Arte avance grandit et Leo revient un peu sur le premier plan. J’ai beaucoup aimé. C’est un super album. Il est dépaysant à souhait. Les planches sont originales et elles vendent le Japon comme jamais. Je continue d’avancer, je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Progression : 30%J’ai lu la suite. Le fait de changer de dessinateur est franchement perturbant surtout qu’ils ont tous un style très différents. J’accroche pas à tous de loin. J’ai eu quelque fois l’impression de rater un épisode. Cependant depuis le chapitre 8, je sens que les liens se font avec les avengers et les autres. Progression : 60%Je le lis petit à petit car comme vous vous en doutez le sujet est loin d’être facile. Je ne peux qu’éprouver de l’admiration pour ces policiers qui travaillent dans la brigade des mineurs car si c’est difficile à lire alors à vivre, je n’ose imaginer. Progression : 28%J’ai du m’accroché au début. J’avoue que les premières pages m’ont paru longue et le manque de profondeur des personnages. C’est fait ressentir. Mais après, j’ai été dedans totalement et c’est trop bien ! Progression : 56%J’aime toujours assez l’ambiance ce pays enneigé, froid tantôt immobile, tantôt vivant. J’ai hâte de voir où l’auteure va nous emmener. Progression : 23%
Visionnages :
Juste continuer Grey’s Anatomy, elle est top. J’ai vu aussi Le magnifique avec Belmondo. C’est sympathique et drôle. Ce n’est pas du grand cinéma mais j’ai bien apprécie la légèreté de ce livre.
J’ai aussi regardé le silence des agneaux. Je pensais qu’il serait plus gore mais non. Il est au top. Tout est dans la suggestion, pas de vrai frayeur, peut-être juste un petit frisson pour être honnête. La musique est bien trouvée et Hannibal est charismatique et dégoutant. C’est un mélange très spécial.
Oooh du roller ! C’est cool ça !
Belle semaine !
J’ai beaucoup aimé A silent voice.
Je crois que je vais ajouter Les noces de la renarde à ma liste XD
Bonne lectures!
Il est vraiment trop bien et émouvant aussi.
Ohoh trop hâte de voir ton avis !
Bonnes lectures à toi !