Akata Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions Shojo

A sign of Affection T4 de Suu MORISHITA

Mon avis :

Yuki est un tournant de sa relation avec Itsuomi.

Ils ont donc décidé de se rapprocher, de s’avouer leurs sentiments. Chacun a fait un pas vers l’autre, même si du côté de Yuki c’est plus hésitant, car une partie d’elle a du mal à croire à son bonheur.

Elle est trop mignonne avec son hésitation. Itsuomi ne sait jamais poser, il n’a jamais été très relation stable. Il n’est pas du genre à s’attacher, en même temps, il est attiré par Yuki. Son entourage s’en rend compte. C’est d’ailleurs Kyoka qui lui fait remarquer qu’il parle de plus en plus de Yuki. Ils osent mettre les pieds dans le plat :  » en même temps, qu’est ce que tu envisages ? Parce que finalement tu aimes voyager et être sans attachés. Yuki serait une attache, n’est-ce pas ?  » Itsuomi se questionne, il a besoin de son indépendance et de partir. Cependant, il a également besoin de Yuki et de sa façon d’être. Il se laisse porter. Quant à Yuki, elle ne veut pas être une entrave. Les voyages d’Itsuomi sont une source d’émerveillement éternelle, elle l’envie.

Ils ont envie de partager cette passion. C’est donc naturellement qu’Itsuomi lui propose de voyager ensemble à l’étranger. C’est un bon en avant pour Yuki, elle est tellement courageuse. Depuis le début de leur relation, elle s’est intégrée à l’université, elle a osé aller vers lui et elle est sortie de son cocon. Elle est maintenant prête à partir à l’aventure avec lui.

Un seul obstacle pourrait entraver ce projet, Yuki doit gagner de l’argent. Comment pourra-t-elle trouver un travail ? Son profil plus qu’atypique risque de bloquer l’entretien d’embauche non ?

Est-elle prête pour ce nouveau changement dans sa vie ? Va-t-elle réussir à se faire accepter ? Et surtout, elle voudrait se déclarer à Itsuomi, mais elle ne sait pas trop comment s’y prendre ? Elle a dit oui au voyage, pourtant dire « je t’aime » semble plus compliqué. Elle hésite à se confier et à s’exprimer. Ces moments de doutes sont doux et tellement frustrants. Cependant, elle doit déjà être présentée aux amis d’Itsuomi. Du fait de son handicap, elle a peur de ne pas plaire ou de ne pas s’intégrer. Elle appréhende, tout en continuant de sourire face à l’adversité !

Pourtant, leur couple évolue, leur amitié et leur moment tendre sont d’une douceur infinie. L’ambiance est cocooning. C’est plein d’empathie l’un envers l’autre et ils font une sortie avec un autre couple : Rin et Kyoka. Il n’y a pas de malaise, Itsuomi crée un lien pour que Yuki ne se sente pas seule et isolée. Elle apprend la langue des signes à leur petit groupe pour un beau moment de complicité. Rin n’a jamais appris, et finalement elle se demande bien pourquoi ?

Ce manga me donne vraiment envie de me mettre à la LSF. ça fait quelques années que j’y pense.

En résumé

Itsuomi et Yuki sont à une étape de leur relation, pleine de douceur, d’attente mais aussi de doute. La mangaka a construit une relation cocooning très saine. Elle porte des valeurs qui me sont chères : respect et confiance. C’est touchant. Ce manga est une très belle découverte.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Extrait en image

Qualité dessin

Toujours aussi fin et mimi. L’auteure arrive à avoir un très bon équilibre entre le dessin et les bulles. Elle installe une ambiance cocooning.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] A sign of Affection T4 de Suu MORISHITA […]

  2. 🩷

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.