Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Cette semaine à 1000 est une réussite pour moi, j’ai tout déchiré. 1300 pages et plusieurs ouvrages écumés. La lecture reprend, le moral va à volo mais on continue. J’ai voyagé dans plusieurs univers et ça fait du bien l’évasion.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis au vu de mon état morale.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Ce tome s’ouvre sur une tentative de viol orchestré par des filles du lycée contre Hibino. C’est extrême violent. Les remords ne sont pas assez profonds, mais ça offre un parallèle avec Kyota et son comportement avec Hibino à ses débuts. Kyota est l’incarnation du bad boy qui prend et s’impose sans poser de questions. Il se prend un vlan quand il apprend ce qu’a failli subir Hibino par sa faute. Hibino arrête d’être l’intelligente, un peu faiblarde et devient active. L’histoire gagne en profondeur.
Lucille est la benjamine. Sarah, l’aîné est une grande gueule, décidée et fonceuse. Cassiopée est une passionnée. Elles sont deux, elles prennent de la place. La benjamine est taiseuse, elle adore la nature. Elle détonne dans cet environnement. Ses trois soeurs sont en vacances sur les côtes de la Normandie. Cassiopée et son amour des animaux ne les aident pas trop à s’intégrer. Leur relation évolue, quelques éclats de voix, une dispute… Arriveront-elles à s’accepter ? D’autant plus, qu’elles vont découvrir qu’une de leur ancêtre à vécu tout près. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur leur racine.
Dans ce tome, le Japon montre un visage indomptable. Isabella Bird en fait les frais, mais elle ne baisse pas les bras. Elle est scotchée par le courage de ses habitants, ils se battent pour la nature et contre elle pour leur survie. Ces petits villages vivent du bois, ils sont pauvres, leur couper les routes, c’est leur couper les vivre. Ses personnes ont peu de choses mais donnent beaucoup. Isabella Bird est saisie par leur gentillesse, elle a l’impression d’être une profiteuse. Isabella Bird sera-t-elle à l’heure pour son rendez-vous avec le Dr Hepburn ? De ce rendez-vous dépend la suite de son voyage. Ce tome est riche.
Qaannaaq Adriensen chef de la police locale, mi inuit mi danois doit organiser une réunion pour la Police scandinave association. Le but de cette association est donné un coup de frein à la guerre des gangs. S’associer et partager les informations, ça paraît un bon plan. Seulement, un des policiers est arrivé au Groenland a disparu. Plus les heures passent, moins il y a de chances de le retrouver en vie. Est-ce un acte désespéré ou stupide ?
Un coup de coeur et un livre qui se dévore. J’ai d’ailleurs corrompu un ami. L’auteur aborde le viole avec justesse mais aussi la difficulté de l’entourage à être présent à savoir quoi dire. Il y a encore beaucoup de tabou et c’est bien dommage.
Le conte Barbe Bleue à la sauce contemporaine, c’est assez perturbant. Je n’avais encore jamais lu de livres d’Amélie Nothomb. L’auteure a un vocabulaire riche, une plume qui allège une histoire étrange. Le plus étrange reste les dialogues, ils ont quelques choses de pas naturel, d’absurde.
J’ai drôlement avancé. Je vous livrerais mon avis une fois que je l’aurais terminé. En tout cas, je note la narratrice et je vais mûrir mon propos. Je pense que je n’aurais pas lu ce livre, mais l’écouter est une bonne option pour moi.
Progression 83%
Une fois, n’est pas coutume, j’ai avancé dans la lecture de ce roman. La plume est toujours aussi fluide et les mésaventures d’Elisabeth sont plutôt cocasses.
Progression : 48%
En pause.
Progression : 48%
Je replonge en enfance… ça fait du bien parfois…
Progression : 34%
Je viens à peine de le commencer.
Progression : 4%

Visionnage :

J’ai continué mon visionnage de Bones et Castle saison 3 et je les ai fini. J’ai ensuite commencé avec le premier épisode Hulk et de HPI. Je compte bien continuer.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)