Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’adore cette série. C’est mon deuxième revisionnage. Je pense que vous l’aurez compris mais je marche beaucoup aux personnages dans les séries, les films mais aussi les livres.

Richard Castle est un écrivain à succès avec des amis haut placés. Depuis qu’il a tué son personnage principal, il cherche de l’inspiration. Castle est appelé comme témoin dans une enquête. C’est Kate Beckett qui dirige l’enquête. Pourquoi est-il témoin dans cette enquête ? Les meurtres semblent être inspirés de ces romans, mais pas les plus connus. Il est témoin, et surtout il fait part de ses analyses. C’est des analyses psychologiques plutôt fines, pour quelqu’un qui n’a jamais vu des meurtres. Certes, il écrit, mais c’est un auteur qui se renseigne. Quoi de mieux que le terrain pour ça ? Il s’incruste sur l’enquête, une nouvelle inspiration et un nouveau personnage. 

Et puis, comment se fait-il que Kate ait su pour les meurtres tirés de ces livres ? Une fane, il a une corde à titiller. Cela peut-être agaçant. Grr, je grince des dents, mais il me fait tellement sourire, et en tant que père, il est génial. Alexis sa fille est intelligente et c’est une enfant gentille, attachante et elle arrive à suivre les délires de son père. Surtout, je lui voue une ovation, car elle supporte les loufoqueries de son père et les dingueries de sa mère, Martha. C’est mouvementé comme famille, drôle… Ce sont des femmes fortes, j’aime ça et elles osent poser leur limite. 

Je pense que j’ai adoré les enquêtes intéressantes, mais ce que j’apprécie le plus, ce sont les interactions entre les personnages et les personnages. Les enquêtes sont plutôt originales les unes par rapport aux autres. Celle sur le Vaudou est une bonne image de tout cela. 

Ces enquêtes sont indépendantes les unes et les autres. Cependant, cette série s’ouvre aussi sur un autre mystère : qu’est-il arrivé à la mère de Beckett ? Nous savons qu’elle est morte et qu’elle a été tuée, mais c’est tout… L’enquête est au point mort. Le lieutenant Beckett semble avoir abandonné l’affaire. Il semble qu’il y ait un petit fouineur qui ne peut laisser les enquêtes non classées. 

Le lieutenant Beckett est droite dans ses bottes, routinière avec une petite vie carrée et une grande lectrice. Castle est un gamin dans la peau d’un homme, un séducteur et une bonne tête à claques bousculent sa petite vie. Kevin Rayan et Javier Esposito, ses deux coéquipiers les observent avec un bon paquet de pop corn. C’est affolant, hilarant et tellement plaisant. 

Note : 4.5 sur 5.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)