Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Mon challenge Shiny Summer Challenge est sur la bonne voix. J’ai créé le compte discord, ça y est pour mon challenge, donc avis à tout ceux qui veulent participer et qui aiment discord c’est possible dès maintenant : https://discord.gg/yhVsUFXr

Je me prépare pour mes examens :D.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis, j’arrive en période d’examen alors mon seul défis sera de les réussir et de tenir le blog.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Avec ce tome, je m’attendais à de la franche rigolade et finalement, j’ai trouvé un garçon touchant, hanté et aimant. Un super mélange qui donne un personnage attachant.
Un coup de coeur… Le début de l’histoire est maladroit mais petit à petit l’auteure prend de la poigne. J’ai adoré. J’ai pleuré de vrais ruisseaux.
Circé, je ne la connaissais qu’à travers les récits de mon grand-père sur les aventures d’Ulysse. J’avais du mal à apprécier cette sorcière qui a changé des marins en cochon. Cependant, plus Madeline Miller avance dans son récit, plus je m’attache à elle. Quelle méchanceté envers elle, et malgré tout elle sait faire preuve de bonté.. Chapeau !
Je ne sais pas ce que je préfère le livre ou la narration. Franchement, plus d’une fois, j’ai éclaté de rire toute seule dans la rue. L’auteur et le narrateur nous offrent une épopée historique avec humour, recherche et nonchalance. J’adore. L’auteur nous raconte toute la mythologie de Uranos et Gaïa en passant par Kronos et Zeus en arrivant à Arès, Apollon, Arthémis.
Progression : 42%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
Toujours prenant même si j’avoue que Circé a pris le dessus.
Progression 21%
J’ai relu l’introduction et on peut dire que les auteurs ont eu à franchir certains obstacles.
Progression: 8%
Franchement, la bande dessinée est riche en information, certaines se recoupent avec mes cours de pharmacie et j’apprends. Je ne lis pas ça à vive allure mais j’enregistre. Le style me gênait un peu puis il finit par me plaire car il souligne l’ironie et l’humour.
Progression : 1/3

Visionnage :

Visionnage en total pause pour moi.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)