Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Full contact T2 D’une manière ou d’une autre de Michèle Beck :

JAY

Il est là. Exactement comme je le redoutais. La dernière fois que je l’ai vu, c’est lors de mon pétage de plombs qui m’a conduit en prison.

Mes pieds sont cloués au sol. Je suis incapable de faire un pas vers lui, incapable de bouger. Je suis ramené des années en arrière, lors de cette nuit où ma vie a basculé et s’est arrêtée. Cette nuit qui hante mes jours depuis. Ce n’est pas l’extérieur de la prison que je vois, avec son parking aussi sordide que tout le reste, et mon père appuyé contre sa voiture de luxe. C’est l’immeuble. Et les flammes qui ravagent tout sur leur passage, qui emportent dans une fumée sombre ce que j’avais de plus précieux au monde.

Il est occupé sur son téléphone portable. Probablement pour son travail, pas sur un jeu quelconque, il ne perdrait pas son temps à quelque chose d’aussi futile. Il ne m’a pas encore remarqué.»

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Ps : les liens ont été mis à jour. J’en ai supprimé certains car ils n’existent plus ou renvoient sur des sites bizarres.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)