Extrait en image :

Mon avis :

C’est un bon recueil. Il se lit facilement quoiqu’un peu long. Certains éléments sont accrocheurs, d’autres moins. 

 Les chapitres s’enchaînent selon une suite logique, un fil conducteur. Les dessinateurs changent à chaque chapitre. Ce changement m’a franchement perturbé au début. Les styles de dessins sont très différents. Certains correspondent au genre de référence le comics, d’autres ressemblent un peu plus à de la peinture (cf. les planches plus haut). Je n’accroche pas à tous de loin. Le deuxième et le troisième épisode ont un graphisme qui m’a clairement rebuté, l’un trop coloré, un mixte entre peinture et comics et l’autre terne avec des traits grossiers. 

Ce changement d’illustrateurs avec le même fil conducteur m’a perturbée sur plusieurs chapitres. Malgré le fil conducteur, j’ai eu quelquefois l’impression d’avoir raté des éléments ou quelques planches. De plus, je n’ai pas lu l’histoire de Wanda auparavant, tout ce que je connais de cette héroïne est tiré des films Avengers et de la série WandaVision. Lors des premiers chapitres, je me suis demandé quand intervenait l’œuvre après les films sortis et la série ? Je n’ai pas eu la réponse tout de suite. 

Wanda évolue en solitaire. Un ennemi fait des ravages, commet des meurtres et file en laissant la police impuissante. Elle essaie d’apporter sa contribution, même si elle n’associe pas cette némésis à un visage ou à une identité. Elle est aidée du fantôme d’une sorcière Agatha. Leur duo est efficace, piquant et mystérieux. Leur rencontre n’a pas l’air de s’être faite sur les meilleurs hospices et pourtant elles sont liées. Par quoi ? Je n’ai pas vraiment eu la réponse à cette question. 

Je suis une novice en comics, je continuerais sans doute mon immersion dans ce monde. J’adore tellement les films que je me dis qu’il y a des chances que le reste me plaise. 

Note : 4.5 sur 5.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)