Fragment en guise de mise en bouche :

– Tu ne vas pas lui dire que tout va bien de ton côté, Tom ?
Tom avait feint l’indignation tout en mordant dans le meilleur muska boregi qu’il ait jamais goûté.

– Jamais de la vie. Elle m’a laissé mariner dans ce bar, je vais attendre encore un peu. Laisse-la croire que je suis fâché contre elle.
Louisa avait ri.

– Je n’ai pas envie qu’elle continue à se prendre la tête. Et je vais lui dire que tu souris. Méchamment, mais tu souris. Elle avait raison. Il n’avait pas cessé de sourire depuis qu’il avait levé le nez de son whisky pour découvrir Louisa à côté de lui. Il avait constaté avec soulagement qu’elle partageait son enthousiasme pour la nourriture. Elle avait mangé sa part de mezze et commandé un sis tavuk avec du riz.

Tandis qu’il reprenait un falafel, elle avait commenté son appétit.

– Je vais sûrement devenir grosse. Mais, au moins, ce sera une partie de plaisir. Aujourd’hui, tout le monde ne parle que du dernier régime à la mode, et je trouve ça un peu ennuyeux.

– En tant que médecin, tu n’es pas censée dire à tes patients qu’ils doivent garder la ligne ?

– Je veux qu’ils soient heureux et en bonne santé.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé. Le doute plane. Les coupables possibles sont nombreux. Chacun à un profil suspect, des irrégularités dans leur propos. Tom et Becky vont avoir besoin de courage pour démêler toute cette pelote de laine. 

Le suicide d’une jeune adolescente a l’air suspect. Quelqu’un l’a-t-il poussé physiquement ou psychologiquement (harcèlement) ? Tom et Becky penchent sur un simple suicide, mais l’entretien avec la famille sème le doute. La jeune fille sortait avec un homme, mais personne ne savait à quoi il ressemblait. Celui-ci ne s’est pas manifesté. Elle a subi des rapports violents peu avant sa mort. A-t-il quelque chose à se reprocher ? 

Lors de l’enquête, le nom d’un policier ressort, Bernie. Celui-ci est mort renversé par une voiture. L’investigation a conclu à une mort accidentelle. Quel est le lien ? 

Nathalie la femme de Bernie a refait sa vie avec Ed le meilleur ami de celui-ci. Sa fille Scarlett et elle commencent à tourner la page. Mais Ed a des agissements étranges qui lui font craindre pour sa fille. La réouverture de l’enquête vient se rajouter et tout éclate. Ed est-il impliqué dans l’accident de Bernie ?

L’intrigue est double. J’ai tout compris, mais en faire le résumé est difficile à écrire clairement. J’avais deux suspects en tête. Ils se sont révélés coupables. Je n’avais pas tout deviné. Cependant, j’ai vraiment aimé comprendre certains évènements, et que le doute m’assaille.

En résumé : c’est un plaisir de retrouver les deux enquêteurs Tom et Becky. Leur tandem gagne en profondeur. Leur complicité et leur rapport d’égalité et d’amitié sont franchement sympas. Une enquête simple et mystérieuse !

Note : 4 sur 5.

Les autres livres de l’auteur chroniqué sur le blog :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)