Webtoon #1 : Virginité Volée de Hwang Dotol, Teava et MSG EP01 à 10

Cher.e.s Voyageur.e.s,

Tout d’abord qu’est-ce qu’un webtoon ? C’est une bande dessinée coréenne qui est publié en ligne. Ca ressemble à un manga en ligne mais l’avantage c’est qu’on a la couleur.

Extrait en image :

Mon avis :

Ce manga est plein de quiproquos, de situations comiques et l’héroïne est une vraie gaffeuse. J’étais pliée en deux tellement certaines situations étaient cocasses (cf. ci dessus).

Une romance hors des sentiers battus !

Ripley est une jeune fille qui se nourrit de romance. Elle adore les lire. Elle ne s’attendait pas à devenir un personnage principal d’un de ces romans à l’eau de rose préférés. Elle ne cherche qu’à faire en sorte que les deux protagonistes, le Duc Xéronis et Mademoiselle Étoile se rencontrent, se marient et vécurent heureux. Mais, c’est sans compter qu’elle se ferait repérer par le Duc. Comment va-t-elle faire pour rétablir l’histoire et sa fin ? Si les événements se déroulent comme dans le livre, elle pourra retrouver sa vie, n’est-ce pas ? Ripley essaie de faire tout pour que ça arrive, mais on ne peut pas dire que ça marche terriblement. 

Des personnages attachants !

Si Ripley est réellement plaisante, drôle et rafraîchissante, j’aime aussi énormément les autres personnages. La servante de Ripley, Sylvia, a une langue bien pendue. Elle se la délie de plus en plus. Elle ajoute du piquant au dialogue. Elle enflamme sa petite protégée et la fait tourner en bourrique. C’est trop génial. 

Le Duc est réservé, et également, légèrement pot de colle avec Mademoiselle Ripley. Il est perspicace. C’est un mélange touchant et intrigant. La distance entre la réalité et le Duc du livre laisse Ripley sans voix, et moi aussi, par la même occasion. J’ai très envie de connaître son vrai visage.

Ingrid, la méchante de l’histoire est par contre un peu plus banale. Ses motivations et son but sont plutôt communs : voler le Duc à l’héroïne. Cependant, j’ai l’impression qu’elle ne s’est pas encore tout à fait livrée. En plus, voir sa mine déconfite face à Ripley est vraiment impayable. 

En résumé : Un super début. Je me suis immergée très facilement. Cette histoire est rafraîchissante. C’est une romance addictive, elle est tordante. J’adore.

Note : 4.5 sur 5.

4 commentaires

Laisser un commentaire