C’est Lundi, que lisez-vous ? #184

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Les vacances continuent. Je suis contente d’avoir pu lire, rattraper mon retard sur les publications instagram, sur facebook…

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire des chroniques : Le souffle du bonheur de Linda Da Silva, Le fusil de chasse de Yasushi Inoue, L’île entre deux mondes T1 de Asuka Ishii, Les contes de Brocéliande T1 La Dryade de Guillaume Lapeyre et Nicolas Jarry, La fête des ombres T1 de L’atelier Sentô, Brigade criminelle, immersion au coeur du quai d’orfèvre de Titwane et de Raynal Pellicier, Spy x family T3 et T4 de Tatsuya Endo
  • Publier plus de 3 chroniques

J’ai dit que j’essaierai de programmer les articles sur deux semaines.

NOUVEAUX DÉFIS :
  • Rattraper mon retard sur les chroniques
  • Publier 3 chroniques
  • Préparer ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Je suis encore une fois happée par l’histoire. Dans ce tome, il est question d’espionnage, de meurtres et de tentative de meurtre. J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire.
Cet album est assez noire mais il sonne juste. Les dessins sont juste magiques et mélancoliques. Ces pensées ont fait échos en moi.
Oh la, je me suis tordue de rire. C’est tellement géniale. Anya doit passer des examens mais elle n’est pas très douée et finalement ses pouvoirs ont des limites. Il va falloir qu’elle travaille d’arracher pied pour ne pas se faire virer de l’école et peut-être obtenir sur des Stellas.

J’ai découvert Webtoon et je suis devenue addicte à deux sagas :

Chapitre 7 à 10 : Il est toujours aussi comique. 🙂
Chapitre 3 à 7 : Il est trop mignon ce tome :).
Ce tome est super drôle. Mizuki est confronté à une nouvelle difficulté. Ils vont devoir accueillir un élève du dortoir 1. Il faut qu’elle cache qu’elle est une fille à une personne de plus. Va-t-elle y arriver ? Sano est sur les dents ? NB : Ce tome a une moitié sur le docteur Umeda, si vous êtes fan de Yaoi ce tome est fait pour vous.
Cette semaine je n’ai pas continué. Cette écoute était en pause.
Je n’ai pas beaucoup avancé à cause du manque de réseau Ewa était difficilement accessible.
Progression : 18%
Titre Vo : Les enfants de Venise de Luca Fi Fulvio : Ce début me prend déjà à la gorge. Je me suis bien mise dans le bain. C’est trop bien. J’apprends plein de chose notamment sur comment était traité les juifs en 1515 à Venise ? Hitler a mis en place leur politique à plus grande échelle et en allant au bout des choses. Les personnages sont tellement géniaux prenant même les « méchants ». C’est un livre qui garanti beaucoup d’émotion.
Progression : 54%
J’ai eu un peu de mal à m’y mettre. C’est de plus en plus prenant. Je pense que ce qui m’a retenu c’est qu’il n’y a pas de changement de point de vue.
Progression : 29%

Visionnages :

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures et peut-être de bonnes vacances !

33 commentaires

  1. Par manque de temps, j’ai arrêté de lire les deux webtoons mentionnés (et puis je compte prendre la version papier de l’un d’entre eux), mais j’ai été happée dès le début 🙂
    Bonne semaine !

      1. Oui, mais j’ai oublié les titres, mais je devrais bien les avoir notés quelques parts.
        Lore Olympus, du moins dans sa version anglaise. Je n’ai pas encore vu d’annonce de la part d’une ME française, mais vu son succès, je ne doute pas qu’il y en ait une 😉
        Merci !

      1. Une jeune femme célibataire, qui rêve de travailler au côté de son boss en tant qu’associé, hérite d’un cirque après le décès de son oncle dont elle ignorait l’existence. J’adore. Un super livre dont l’avis de la blogueuse de Lightandsmell en a parlé très positivement.

Laisser un commentaire