Challenge objectif : Vide ta PAL #4

Cher.e.s voyageur.e.s,

« Je n’ai pas pu m’inscrire dans le groupe Facebook (saturé) ou alors je n’ai pas trouvé le bon. Mais j’aimerais bien vider ma PAL (Pile à Lire).« 

On se retrouve à l’heure pour une fois, haha. Donc, je vais me challenger, mon but ce sera d’avoir un bilan négatif en fin de chaque mois : avoir plus lu qu’acheter de nouveaux livres. Le flux ne risque pas de se tarir car ma PAL s’élève à 452 livres à ce jour. Je ne compte que les livres papiers et numériques et pas les BD et mangas car j’en ai bien moins dans ma PAL (autour de 10) et le chiffre est plutôt constant. Par contre, les livres, c’est une autre affaire.

Dans cet objectif, mon mois de Décembre était plutôt positif :

  • J’ai lu : 8 livres
  • J’ai acheté ou reçu en service presse : 4 livres

Mon bilan est donc bien négatif : -4.

Je suis donc passée de 456 à 452 livres dans ma PAL. J’ai donc rempli mon objectif. J’espère continuer sur cette lancée même si j’aimerais que mon bilan soit encore plus négatif, qu’il le soit deux fois d’affilé. Mais bon, j’avance vers le bon horizon. C’est génial !

On se retrouve début Janvier pour le bilan de Décembre, et j’espère être à l’heure. Je vais déjà commencer mon brouillon, ce sera une sécurité en plus haha :D.

Et vous, vous avez une PAL comment ? Elle a aussi des proportions gargantuesques?

Bonne lecture ! 🙂

5 commentaires

  1. Une petite centaine de livres de moins que toi. Cela dit, j’avoue ne pas avoir compter les livres numériques, ma PAL papier m’impressionnant déjà bien assez ^^’
    Ta PAL se vide lentement mais sûrement, c’est un bon début 😉

    1. Haha comme je te comprends, j’ai fait le tour de la PAL numérique est je suis légèrement désespérer mais bon l’important c’est qu’elle reste comme ça et qu’elle ne dépasse jamais les 1000 livres parce que là il me faudra bien 10 ans pour tous les lire :D.

      1. Ahah, c’est vrai qu’il va nous falloir un certain pour faire baisser nos PAL et espérons bien qu’elle ne dépasse à aucun moment les 1000 et même les 999 livres X)

Laisser un commentaire