Image en guise d’avant-goût :

Mon avis :

Une très bonne lecture ! 

Après les recommandations de Les blablas de Tachan, je me suis laissée tenter par ce manga. Je vous avoue que le début est fort intrigant et mystérieux. C’est une très bonne lecture.

Entre présent et futur ! 

Naho reçoit une lettre de son moi futur âgée de 26 ans qui lui demande expressément de bien se comporter avec le nouvel arrivant, Kakeru. Cette lettre lui dit de faire en sorte qu’il rentre seul chez lui après les cours. N’est-ce pas un canular ? Seulement, le nouvel arrivant, les événements de la journée décrits dans la lettre se sont vérifiés. Ce moi de 26 ans a l’air plein de regrets vis-à-vis du passé. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Qu’a-t-elle fait qui nécessite réparation ? Naho suivra-t-elle ces conseilles ?

Suspense ! 

Naho réussira-t-elle à changer le cours du temps ? C’est addictif et prenant. J’avoue que j’ai envie d’en savoir plus sur Kakeru. Le peu qui est dévoilé dans ce tome donne envie de creuser encore plus.

La narration ! 

La mangaka fait des bonds dans le temps: présent et futur. On côtoie deux Naho. Elle a toujours bon fond. Elle est remplie d’empathie. Seulement, j’ai senti qu’elle est devenue mature et que quelques choses la tourmente. Mais elle n’est pas au bout des révélations.   

En résumé : C’est un très bon premier tome avec une histoire loin d’être banale. Elle est intrigante. J’ai hâte de lire la suite. 

Notation : 17/20

Note : 4 sur 5.

Tome Suivant :

Un commentaire sur « Orange T1 de ICHIGO TAKANO »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s