Mon avis :

C’est un de mes premiers mangas et ma saga fétiche. J’ai dû la lire une dizaine de fois malgré ces 23 tomes. Donc sans surprises, c’est toujours un coup de cœur et une saga que je recommande vivement.

Pourquoi ?

  • Grâce à ces personnages : Mizuki qui se met toujours dans des situations pas possibles, qui est extrêmement maladroite. Elle est pleine de bonne volonté et d’idées assez loufoques. Elle est super attachante. Sano lui est un peu son opposé plus réservé, plus posé. J’ai adoré les voir évolués l’un en fonction de l’autre. Les personnages secondaires valent aussi le détour notamment Nakatsu, une Mizuki version garçon avec des neurones en moins (quoique pas sure) et le docteur Uméda alors lui, il est fou. Quand je pense au Docteur Uméda, impossible de ne pas sourire ?
  • Comique : je connais toutes les ficelles du manga et pourtant à chaque fois, je ne peux m’empêcher de rire.
  • Shojo : oui, c’est vrai. Cependant, je le vois plus comme une comédie avec une romance en fond. Contrairement à beaucoup de shojos, la romance n’est pas centrale. C’est plus les aventures de Mizuki, une fille qui apprend à mieux connaître son idole dans un lycée de garçon au Japon.
  • Coutume : Mizuki est américaine et elle va vivre au Japon. Il y a également un choc des cultures, même si je ne l’avoue pas flagrant et pas présent dans chaque tome.
  • Dessin : ils sont beaux et collent aux personnages.

Un avis court pour chaque tome :

Tome 1 : ce premier volet nous met dans le bain. Il y a plein de moments comiques ou Mizuki est à deux doigts de se démasquer. D’ailleurs réussira-t-elle à ne pas se faire démasquer ? Elle nous fait rire par son optimiste malgré le fait que Sano est arrêté le saut en hauteur et la trouve franchement bizarre. Pourquoi est-ce dommage ? Eh bien, Mizuki s’est travestie en garçon pour le voir sauté, le verra-t-elle ? Telle est la question…

Tome 2 : Mizuki ne rentre pas chez elle en Amérique pour les vacances et Sano et Nakatsu décide de rester avec elle. Cependant, un petit problème, les dortoirs sont fermés pour travaux. Où vont-ils passer les vacances ? Une occasion se présente à eux, travaillée chez la sœur du Docteur Uméda. Ça promet😂. Mizuki va-t-elle arriver à tenir son rôle de garçon ? Je tiens à vous dire que ce tome est un de mes préférés. Il est rempli de moment cocasse et de quiproquo. Sano est-il aussi imperturbable qu’il n’y parait ? À vous de le découvrir.

Tome 3 : Le frère de Mizuki vient lui rendre visite au Japon. Problème, il ne sait pas que Mizuki est dans un lycée pour garçon. Comment va-t-elle s’en sortir ? Son frère sera-t-il dupe ? En tout cas, c’est un nouveau personnage assez comique. À ma première lecture du tome 3, je n’avais pas beaucoup apprécié ce personnage, maintenant je trouve qu’il ajoute du piquant à l’histoire. 

Tome 4 et 5 : C’est les tomes que j’apprécie le moins. Il y a un concours entre les dortoirs. C’est un concours sportif. Quel dortoir va gagner ? Quelles sont les épreuves sportives ? Il est un peu moins addictif que les autres tomes. Cependant, de nouveaux personnages entrent en scène notamment Nako qui pour une raison obscure a une dent contre Mizuki. Cela reste de très bons tomes.

En résumé : C’est une super saga pleine de moments comiques. Vous voulez rire et passez un super moment léger en compagnie de mangas. 

3192a-logo2bcoup2bde2bcoeur

Tenté ou pas ? Intrigué ou pas ? Lu ou pas? Apprécié ou pas ?

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)