Akata Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Kizuna Les maisons d'éditions

The sound of my soul T1 de Rin SAITO

Mon avis

Ce manga, ça faisait un moment que je souhaitais le découvrir. Le violon et le personnage avec cette expression de joie et de passion intense me donnaient simplement envie de le feuilleter. C’est chose faite ! Quelle impression m’a fait ce manga ? Plaisant ? Perturbant ? Dure ? Sensible ? Un peu de tout. L’intolérance est toujours aussi difficile et choquante. 

Je ne m’y ferais jamais. Les enfants sont tellement cruels, néanmoins je juge les adultes terribles, car ils ferment les yeux. 

Mizuki est handicapé de naissance avec des troubles d’équilibre. Il quitte son école spécialisée pour rentrer au collège. C’est son envie. Il y va avec courage dans l’idée de se faire des amis et de sortir de son cocon. Cependant, la réalité est loin de la bienveillance de son école spécialisée. Pour s’intégrer, il doit dire au revoir aux aides. Son aide à l’école lui suggère de se débarrasser de son fauteuil roulant pour ne plus être la cible des moqueries. Suis-je la seule à être choquée ? Choquée, mais pas étonnée, j’ai eu affaire à ce genre de comportement. 

Mizuki a son jardin secret et heureusement, sa passion l’aide à tenir. Il est amoureux de la musique. Il aimerait tellement transmettre son amour de la musique à son meilleur ami. Comment faire ressentir le rythme et la mélodie à un sourd de naissance ? Les tentatives de Mizuki sont émouvantes. 

Quand Mizuki caresse son violon, j’entendais Lindsey Stirling dans ma tête. Il aspire à apprendre auprès du grand maître du violon et je ne peux que le soutenir. J’avais envie qu’il réussisse plus que tout. Mizuki est touchant et fort. J’ai pleuré face à son courage et aux injustices qu’il traverse. 

En résumé

Un premier tome où mon cœur s’est balancé entre amitié, passion et rejet. Mon petit cœur s’est serré plus d’une fois. Cette histoire ne laisse pas indifférente. 

Note

Note : 5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

L’impression est top et le manga est très léger. Les dessins rendent bien, ils sont mignons, parfois simplistes et avec un visage expressif avec quelques imperfections. L’envolée mélodieuse est prenante et touchante !

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] The sound of my soul T1 de Rin SAITO […]

  2. […] The sound of my soul T1 A silent voice T1 Jona de Lily Arcoeur […]

  3. Très franchement je lis le tome 2 en ce moment et la découverte est toujours aussi magique. Mizuki y est pour beaucoup 🙂

  4. J’aime beaucoup les illustrations et ça a l’air tout léger, alors je me laisserai bien tenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.