Extrait pour vous donner un aperçu du livre :

« —Je suggère de nous rendre dans le quartier commerçant à l’ouest de Parliament Square, dit Emery en parcourant la liste des courses. C’est très animé, ce qui devrait arranger nos affaires. Quelle poisse ! soupira-t-il en rendant la feuille à Ceony. Cet endroit ressemble à un mauvais rhume.

—Congestionné et crevant ?

Les yeux du magicien brillaient d’amusement.

—Exactement. J’aime votre façon de penser, Ceony. »

Mon avis :

Ce livre est la suite de The Paper Magician. C’est une très bonne suite, et comme vous le savez, beaucoup de suites sont moins réussies que le premier tome. Ici, c’est tout l’inverse : cette saga se bonifie au fil des volumes.

Je n’en dirai pas trop afin de ne pas spoiler le premier tome.

Mais si ce tome m’a particulièrement plu, c’est parce qu’on en apprend davantage sur les magies liées aux autres matériaux. Notamment sur les magiciens du verre : leur manière d’exploiter et de mettre en scène cette magie est, je trouve, très poétique. Oui, je sais, je me répète — je l’avais déjà dit pour la magie du papier. Cependant, je peux affirmer que j’affectionne tout particulièrement ces deux types de magie dans ce livre : le papier et le verre. Elles sont vraiment très bien exploitées.

De plus, je trouve que la plume de l’autrice s’est améliorée d’un tome à l’autre.

Enfin, l’évolution de la relation entre Emery Thane et Ceony laisse un vrai goût de revenez-y. Elle est très addictive, même si — et peut-être justement parce que — son évolution est lente.

En résumé

c’est un livre addictif, qui laisse une grande place à l’imagination et qui parvient à conserver toute son originalité.

Notation

Note : 4 sur 5.

Tome suivant :

Publications similaires

8 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.