fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Premier paragraphe #27

Coucou tout le monde,

Je suis un peu en retard, enfin d’un jour. Il n’y a pas de devinette pour aujourd’hui. Voici le premier paragraphe du livre que je suis en train de lire Madame Yang de Zhang Yihe : 

“Yang Wanfang était la présidente de l’Association des femmes de la commune populaire de Shibi (la Falaise), dépendante du chef-lieu du district. Vive,  plutôt jolie, elle portait encore deux tresses lorsqu’elle avait été remarquée par le secrétaire adjoint de la commune, Zhao Yonghai. Rien d’étonnant à cela : chaque fois qu’elle s’y rendait, elle bavardait un peu avec le vieux qui s’occupait du bureau du courrier, originaire du même village qu’elle. Son rire cristallin avait attiré l’attention de Zhao Yonghai, qui lisait le journal ou un livre dans le bureau voisin. Celui-ci venait d’être promu, il avait son avenir professionnel devant lui, et il n’avait pas l’intention de se marier trop tôt. Mais cette fille qui passait et repassait là avait retenu son attention. Il s’était renseigné : elle n’avait pas encore terminé ses études. Et il se dit : “Parfait, inutile de se presser.” Creusant un peu plus, il avait appris qu’elle avait une sœur cadette, et songea : “Très bien, elle n’a pas comme moi une grande famille, avec tant de complications.”

Voilà j’espère qu’il vous a plu !!! ♥

2 thoughts on “Premier paragraphe #27

  1. Oh je ne connaissais pas ce livre mais le début donne envie 🙂

    1. Je suis contente que ca t’ait plu… Pour l’instant le peu que j’ai lu me plait beaucoup. La plume de l’auteur est fluide et avec de belles images littéraires. Pour l’instant, je n’en ai lu que 40 pages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :