Premières lignes n°185

Premières lignes

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de L’appartement du dessous de Florence Herrlemann :

Lappartement du dessous de Florence Herrlemann9782368129784
Premières lignes n°185 3

Paris, ce dimanche ensoleillé du 17 avril
Je ne me présente pas, pas tout de suite. Je m’expliquerai plus tard sur cette volonté que j’ai, parfois, d’envoyer valser les usages. Certains usages, pas tous, il va sans dire. Vous ne m’en voudrez pas, j’en suis sûre.
Je ne vous donne pas la trentaine. Vous êtes une bien jolie fille. On a dû vous le dire un bon nombre de fois. Vous devez avoir du succès, d’où mon étonnement de vous savoir seule. Mais là n’est pas l’objet de cette lettre. Hier, je vous ai aperçue, et surtout, je vous ai entendue. Les emménagements sont toujours bruyants, mais comment peut-il en être autrement ? C’est ainsi. Vu le nombre impressionnant de cartons et de meubles que vous avez charriés avec vos « aides », je me demande comment vous vous y êtes prise pour faire rentrer tout ce barda dans un si petit appartement. J’ai vu beaucoup de petits cartons, c’est le format que l’on réserve au transport des livres. Vous êtes une lectrice, donc ! C’est une bonne chose.

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bonne fin de week-end !

7 réponses à “Premières lignes n°185”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :