Chers loulous,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Nox d’Eloise Tanghe :

« Théa
Le problème, quand on vous enferme, c’est que vous perdez le compte des jours. Les heures défilent, se superposent et s’emboîtent, mais surtout, elles se ressemblent. Sommes-nous lundi ou jeudi ? Le quinze ou le dix ? En avril ou en juin ?
Aucune idée.
M’enfermer pour mon propre bien, c’était ça l’idée. Pourtant, j’ai l’impression que cet endroit n’a fait que me rendre plus folle encore. Chaque instant passé ici a transformé mon esprit en champ de bataille où tous les jours, une nouvelle guerre se livre. Chaque fois, il faut refaire le même travail, se poser les mêmes questions pour essayer de ne pas se perdre.
D’abord, se souvenir de qui on est.
Théa Dumont, dix-huit ans.
Ensuite, de ce qu’on fait là.
Je me fais soigner. En théorie.
Enfin, le plus important, de quand on pourra sortir.
Aujourd’hui. »
Extrait de
NoX
Eloise Tanghe
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Zoe prend la plume
- Light & smell
- Le nocher des livres
Bonne fin de week-end !



[…] d’encre • Ladiescolocblog • À vos crimes • Ju lit les mots • Voyages de K • Les paravers de Millina • 4e de couverture • Les livres de Rose • Mots et pelotes • Miss Biblio Addict !! […]
[…] J’aime beaucoup ce voyage en Italie. Mimo perd son père à cause de la guerre. Celui-ci a eu le temps de lui transmettre son savoir faire de sculpteur. Sa mère est maintenant veuve et l’envoie en Italie auprès de son oncle. Mimo fait la connaissance d’un sculpteur n’a qu’un seul talent se bourrer la figure. J’ai repris ma lecture et j’aime beaucoup… Même si j’ai mis du temps à rentrer dedans. Heureusement, que maman m’avait dit que le début était un peu long. C’est un début de tome très prenant comme vous le verrez dans l’article Premières lignes n°240. […]
De rien, pour l’instant, je suis comme toi ébloui par les premiers chapitres et j’ai acheté le livre grâce à la cover
😀
Hello Millina 🌞 Waouh c’est du lourd 🤩 Je dois t’avouer que ces premières lignes donnent vraiment envie de connaitre la suite !! Et que dire de la première de couv’ : elle est ma-gni-fique 🤩 En tous cas, je prends bonne note de Nox d’Éloïse Tanghe : et hop dans ma wishlist ✨ Merci à toi pour la découverte 😉
[…] Cœur d’encre • Ladiescolocblog • À vos crimes • Ju lit les mots • Voyages de K • Les paravers de Millina • 4e de couverture • Les livres de Rose • Mots et pelotes • Miss Biblio Addict !! • La […]