E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Nox d’Eloise Tanghe :

« Théa
Le problème, quand on vous enferme, c’est que vous perdez le compte des jours. Les heures défilent, se superposent et s’emboîtent, mais surtout, elles se ressemblent. Sommes-nous lundi ou jeudi ? Le quinze ou le dix ? En avril ou en juin ?
Aucune idée.
M’enfermer pour mon propre bien, c’était ça l’idée. Pourtant, j’ai l’impression que cet endroit n’a fait que me rendre plus folle encore. Chaque instant passé ici a transformé mon esprit en champ de bataille où tous les jours, une nouvelle guerre se livre. Chaque fois, il faut refaire le même travail, se poser les mêmes questions pour essayer de ne pas se perdre.
D’abord, se souvenir de qui on est.
Théa Dumont, dix-huit ans.
Ensuite, de ce qu’on fait là.
Je me fais soigner. En théorie.
Enfin, le plus important, de quand on pourra sortir.
Aujourd’hui. »

Extrait de
NoX
Eloise Tanghe
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Articles recommandés

7 commentaires

  1. […] J’aime beaucoup ce voyage en Italie. Mimo perd son père à cause de la guerre. Celui-ci a eu le temps de lui transmettre son savoir faire de sculpteur. Sa mère est maintenant veuve et l’envoie en Italie auprès de son oncle. Mimo fait la connaissance d’un sculpteur n’a qu’un seul talent se bourrer la figure. J’ai repris ma lecture et j’aime beaucoup… Même si j’ai mis du temps à rentrer dedans. Heureusement, que maman m’avait dit que le début était un peu long. C’est un début de tome très prenant comme vous le verrez dans l’article Premières lignes n°240. […]

  2. Hello Millina 🌞 Waouh c’est du lourd 🤩 Je dois t’avouer que ces premières lignes donnent vraiment envie de connaitre la suite !! Et que dire de la première de couv’ : elle est ma-gni-fique 🤩 En tous cas, je prends bonne note de Nox d’Éloïse Tanghe : et hop dans ma wishlist ✨ Merci à toi pour la découverte 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

En savoir plus sur Les Paravers de Millina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Les Paravers de Millina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture