Premières lignes

Premières lignes #143

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de L’empreinte du passé de Ninon Amey :

« Jeudi 14 janvier 2016
 
Dans la petite pièce, qui n’était autre que le bureau infirmier, on n’entendait que la trotteuse de l’horloge murale. Camille leva la tête vers celle-ci tout en posant son stylo, et soupira, soulagée. Elle venait de terminer de noter ses transmissions de la journée. La relève allait bientôt arriver et elle pourrait enfin sortir prendre l’air. Elle venait d’enchaîner quatre jours de travail à la suite et elle n’en pouvait plus.
 
Des jours comme celui-ci, elle s’interrogeait : pourquoi avait-elle choisi ce métier, déjà ? Parfois, elle se demandait si elle n’aurait pas mieux fait d’aller travailler avec son père dans une banque internationale, comme il le lui avait suggéré à de nombreuses reprises au cours de son adolescence. Non, elle avait préféré devenir infirmière. Pour quelle raison ? Elle n’en avait strictement aucune idée. Vraiment. Ses amies de l’école d’infirmière avaient toutes de bonnes raisons, des arguments solides – soigner, soulager, prendre soin des personnes – mais Camille, elle, n’en savait rien. »

Lempreinte du passe de Ninon Amey
Premières lignes #143 5

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Ps : les liens ont été mis à jour. J’en ai supprimé certains car ils n’existent plus ou renvoient sur des sites bizarres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.