Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
C’est l’enfance de Nami qui se joue dans ce tome. Comment en est-elle venue à soutenir et à aider Arlong, cet homme-requin sans scrupules ? Quelles sont ses motivations ? Ses peurs, mais surtout son espoir ? Elle est seule dans sa lutte. Le pire, c’est que Luffy est sûr de son instinct. Il a confiance en elle, même après sa dernière trahison. Tout l’équipage le prend pour un fou. Pourtant, lorsqu’ils rencontrent la sœur adoptive de Nami, ils ne peuvent s’empêcher de douter.
J’ai toujours été, quelque part, un peu déçue de ne pas en savoir davantage sur ce personnage, ou de ne pas la voir réapparaître dans les tomes suivants. Comme le souligne avec franchise Sanji, elles sont aussi classes l’une que l’autre. Là où Nami est secrète et solitaire, sa sœur est douce et plus franche. Elles sont comme le feu et la glace. Leur duo est très vite oublié dans la saga.
Pourtant, la découverte de leur enfance est une réelle plongée dans le sang et la douceur. Je ne veux aucunement spoiler, mais concrètement, Eiichirō Oda a travaillé ce personnage bien plus en profondeur que Zoro ou Usopp. L’enfance de Nami fait écho à celle de Luffy, même si ce dernier est un personnage dépourvu de tromperie. Il est plus enfantin que Nami sur bien des aspects. Pourtant, je trouve ces deux personnages complémentaires. Je n’y vois qu’un lien d’amitié, et pourtant, sur bien des points, ils se ressemblent énormément. C’est comme un écho.
J’aime ce tome autant que j’ai envie que l’équipage se constitue enfin pour commencer l’aventure. J’ai trop hâte qu’ils partent ensemble, soudés et unis par un lien d’amitié.
En résumé
Ce tome est aussi long que beau. D’un côté, j’aime découvrir le passé de Nami ; de l’autre, je n’ai qu’une envie : que l’équipage du Chapeau de paille mette le cap sur Grand Line.
Note
Citation
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image

Temps de lecture
Bonne lecture !





