Tetsuo est un papa poule. C’est aussi un employé de bureau, et écrivain de roman policier raté. Depuis quelque temps, sa fille l’évite, elle ne vient pas à leur déjeuner hebdomadaire. Il n’en faut pas plus pour l’inquiéter.
Que ferais-tu si tu découvrais par hasard que le petit ami de votre fille est un minable qui la bat ? Celle-ci t’évite en plus, car elle a honte des marques sur son corps et qu’elle n’a pas envie de le quitter. C’est terrible, mais ce n’est pas tout. En suivant, cette brute, tu l’entends en plus parler d’une fille tuée plus tôt dans la semaine. Celui-ci se vante de l’avoir refroidi. Que faire ? Impossible de rester les bras croisés à ne rien faire ? Que faire ? Le suivre, en apprendre le plus possible sur lui… Les révélations tombent, ce gars, cette petite frappe fait partie des yakuza.
En attendant, ce père rencontre le petit ami et il prend la raclée de sa vie. Depuis, il n’en dort plus la nuit. Il cherche désespérément à venir en aide à sa fille, mais comment ? Il cherche des éléments dans le studio de sa fille en son absence, quand son mec se pointe. Le père se cache, mais mal. Une lutte s’ensuit et le père gagne. Le petit ami est mort. Comment faire ? Allez à la police, non, impossible. Les yakuza seraient au courant et chercheraient à se venger et la prison n’est pas un endroit sûr. Il lui faut cacher le corps, mais comment ? Ses romans policiers ratés pourraient l’aider finalement.
Cependant, les yakuzas pourraient être sur sa piste. Comment ne pas être inquiet quand un de leurs hommes de main disparaît ? Ils ne lâcheront pas l’affaire aussi facilement. La course-poursuite commence.
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas lancée dans la lecture de manga thriller. Celui-ci m’a été conseillé par une lectrice du café BD. Elle disait que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas été à fond sur une saga de manga. J’étais curieuse. Je me suis lancée. En refermant ce tome, je suis perplexe. Je me demande comment la saga peut faire 21 tomes. Ça a l’air assez cuit, mais j’ai hâte de voir ce que nous réservent les auteurs.
En résumé
C’est un très bon début, intriguant. Cela change des histoires habituelles. Je ne suis pas une très grande fan des histoires où la mafia a la belle et du coup de la mafia comme thème. Comme ce n’est pas le cas, ici, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer et je croise les doigts pour Tetsuo. Ce serait cool que le pauvre type gagne pour une fois.
Note
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Note : 7.5 sur 10.
Extrait en image
Et voici : Tetsuo : Un papa prêt à tout
Qualité d’impression et dessin
Les éditions kurokawa ont une impression de qualité, il n’y a pas à dire. Le découpage des planches est bon. L’encrage est fin et net. Le papier est bien relié et la couverture ne souffre pas trop des nombreuses manipulations.
J’ai été très touchée par l’histoire de Torakichi et Shiro. Bien que la décision de Torakichi de se marier pour que Shiro puisse aller à l’école semble altruiste, elle m’a brisé le cœur pour eux deux et pour sa future épouse.
Follow me Extrait en image : Mon avis : C’est un bon recueil. Il se lit facilement quoiqu’un peu long. Certains éléments sont accrocheurs, d’autres moins. Les chapitres s’enchaînent selon une suite logique, un fil conducteur. Les dessinateurs changent à chaque chapitre. Ce changement m’a franchement perturbé au début. Les styles de dessins sont très…
Follow me Citation : « Même fougue. Même irascibilité. Même fierté. Même susceptibilité. Même opiniâtreté. Même loyauté envers la famille. La seule différence notoire, c’était qu’Ivaar était réservé, voire renfermé et taciturne par moments, tandis que Guillaume était bavard et démonstratif, parfois même jusqu’à l’excès. Il parlait fort, riait ou s’emportait avec fracas pour un rien,…
Follow me En guise d’avant-goût : Mon souffle, ma vie, mon être. Ce matin, je me plaignais du vide de ma vie. Et voilà que, subitement, ma vie devient trop remplie. Remplie de joie, d’amour, de promesses. Remplie d’elle, remplie d’Eux. Ce jour-là, dans ce couloir bondé qui me donne la nausée, sur ce campus…
Ce tome montre une inversion des rôles entre Megumi et Kei, mais manque de nouveauté par rapport à d’autres séries du même genre. Bien que les dessins restent fidèles, la répétition dans la trame me laisse lassé. Malgré cela, je reste attaché aux personnages et j’espère une évolution future.
Un commentaire