fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Mon ami Dahmer de Derf BACKDERF

Mon avis :

L’histoire d’un meurtrier !

C’est une bande-dessinée franchement intéressante sur la naissance d’un monstre, Dahmer, un meurtrier qui a vraiment existé. Jeffrey Dahmer est un meurtrier qui a sévi dans les années 80 dans le Wisconsin aux Etats-Unis. L’histoire est racontée du point de vue d’un camarade de classe et ami du lycée. C’est franchement intrigant, dérangeant et triste. Comme l’auteur, la.e lectrice.eur se demande aussi quels sont les éléments qui ont pu déclencher/provoquer la transformation d’un adolescent en meurtrier au sang froid. Ce point de vue externe est intéressant, surtout sur les origines et les causes qui l’ont conduit sur cette route : mère instable, père peu présent, camarades indifférents voire méchants et moqueurs et les professeurs qui ont fermé les yeux ou juste pas vu. Est-ce que l’éducation à sa part de responsabilité ? et la société dans tout ça, celle qui ferme les yeux et qui laisse faire quand ça l’arrange ? 

Des dessins à l’image du meurtrier !

 Le problème pour moi, ça a été les dessins que j’ai eu un peu de mal à accrocher. Ils sont un peu trop anguleux et avec des traits caricaturaux. Mais ils sont plutôt liés et adaptés avec le sujet. 

2 thoughts on “Mon ami Dahmer de Derf BACKDERF

  1. Céline dit :

    J’ai bien aimé, c’est un ami qui me l’a offert et je l’ai lu il y a pas si longtemps 🙂

    1. Moi c’est mon oncle qui me l’a prêté. C’est légèrement flippant par contre j’ai un peu moins aimé le dessin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :