Un extrait pour vous donner un aperçu du livre :
<
>
J’ai adoré ce livre. Pourquoi ? Avant tout parce qu’il est très humain et nous fait prendre conscience des différentes formes d’intelligences de l’être humain. J’ai vraiment aimé la manière de l’auteur de décrire ses patients comme ses propres enfants (enfin, c’est mon impression). Il décrit les différentes pathologies très simplement. J’ai trouvé qu’il se mettait à la portée des lectrices (eurs).
Ce livre est facilement compréhensible même si l’on n’a pas de connaissance en neurologie.
En plus, chaque chapitre est consacré à une histoire donc on peut les lire séparément. C’est judicieux de faire des pauses vu que c’est une lecture exigeante, même si l’auteur essaie de le mettre à la porter de chacun.
J’ai aussi beaucoup rigolé, tout en étant triste. Je sais, c’est contradictoire. Mais si vous voulez comprendre cette contradiction. Eh bien, va falloir lire le livre.
N. B. : ce livre m’a été conseillé et acheté par ma mère.
Il faut que je le lise ce roman-là! (également Musicophilia…) J’avais lu Des yeux pour entendre qui est aussi un roman très intéressant!
Oh je ne connais pas tu avais apprécié ? Je t’avoue que celui ci m’a été conseillé par ma mère car mes cours de neurologie m’intéressait énormément.
C’est assez original de trouver un livre d’Oliver Sacks chez les blogueurs littéraires parce que dans mes études, les profs font souvent référence à ce livre.
En neuropsychologie, les cas d’Oliver Sacks sont cités comme exemple et on est presque tous sommés de le lire. Histoire de…
En tout cas, tu as raison : c’est très accessible et on comprend bien tout ce qu’il raconte. Contente que ça t’ait plu 🙂
Bonjour Buckette,
Ton commentaire m’a fait sacrément plaisir.
Je suis contente d’avoir cette lecture en commun avec quelqu’un. Ce livre m’a profondément marquée et émue. Donc je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas en parler sur mon blog.
Ce qui est drôle c’est qu’en plus d’être conseillé par ma mère. On m’en avait aussi parlé en PACES.
Voili Voilou