Mes pérégrinations

Les bougies de Charroux

Pourquoi j’ai décidée de faire cet article? Comme vous le savez, mon blog s’appelle les univers de Millina. Donc il est là pour parler de mes différentes passions. L’une d’entre elles : c’est vagabonder et me laisser aller là ou mes pas me portent.

Aujourd’hui, mes pas m’ont porté vers Rue d’Argout à Paris, dans le deuxième arrondissement. Je suis tombée sur une petite boutique sympathique aux belles senteures. Cette boutique s’appelle « Les bougies de Charroux ». Aujourd’hui, j’ai donc acheté deux bougies : une Pina Colada et chocolat menthe.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un effet de l’appareil photo, je le trouvais jolie. Je ne suis en aucun cas en train de brûler mes rideaux. 

img_0585

Ces deux bougies ont été achetées et essayées pour vous et moi. Surtout pour moi. La chocolat menthe sent bon. En plus, cela me fait penser au cocktail pour enfant que mon père me faisait quand j’avais huit ans. Il mettait du sirop de menthe dans du lait. Il ajoutait du chocolat en poudre. C’était juste super bon et avec un goût de revenez-y (j’adore cette expression pardonnez-moi si je vous la sers à toutes les sauces mais elle reflète bien mon ressenti). Du coup, cela rajoute un petit côté sentimentale à la bougie.

La bougie Pina Colada sent elle aussi très bon. C’est un cocktail vraiment bon. Mais je dois dire que je préfère chocolat menthe.

Les bougies et leurs senteurs sont de beau accompagnement pour lire. Elles aident à voyager dans l’univers du livre.

Ces bougies sont fabriquées à la main en Auvergne.

Si vous voulez y faire un tour voici leur adresse :

Voilà pour mes pérégrinations dans Paris.

Connaissez-vous cet endroit ?  Etes-vous des fanas de bougie ?

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.