| | |

Ivy Wilde T2 Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Cher(e) loulou,

Mon avis

Ça y est, j’ai eu ma première petite insomnie de lecture. Clairement, ça faisait longtemps. J’avais trouvé le premier roman plutôt sympa, léger et sans prise de tête, mais il me manquait de la profondeur et l’enquête partait un peu dans tous les sens. J’étais donc restée quelque peu déroutée. Avec ce tome, on sent que l’autrice prend de l’assurance et, surtout, que ses personnages évoluent ensemble. Winter et Ivy sont peut-être aux antipodes l’un de l’autre, mais leur duo fonctionne, tout comme leur couple… s’ils acceptaient enfin de se parler, car c’est clairement là que le bât blesse.

Ivy est redevenue une simple chauffeuse de taxi tandis que Winter a gravi les échelons au sein de la Branche Arcane. Leur rapprochement semble appartenir au passé et leur collaboration ressemble presque à un rêve inaccessible. Que faire dans ces conditions ? Pourtant, lorsqu’un nouveau cas se présente à l’Ordre, Winter et son supérieur décident d’impliquer une civile. Ivy est la victime toute désignée. Hasard ou coïncidence ? Personnellement, j’espérais que non.

Ivy va devoir s’infiltrer sur le plateau d’une émission de téléréalité. Enchantement s’apprête à lancer une énième saison, sauf que celle-ci débute par le meurtre de l’un des candidats. Un meurtre suffisamment étrange pour éveiller des soupçons quant à une possible origine magique…

L’intrigue est clairement plus construite et mieux développée que dans le premier tome. Elle m’a immédiatement happée. Les personnages secondaires, notamment les participants de l’émission, sont variés, avec un bon équilibre entre clichés assumés et touches d’originalité.

Le duo Ivy/Winter gagne également en profondeur : complicité, private jokes, tension… leur évolution est vraiment agréable à suivre. Brutus, quant à lui, reste fidèle à lui-même : un chat parlant, brut de décoffrage, au vocabulaire peu fourni mais délicieusement fleuri. Un élément à la fois cocasse et parfois un peu tête à claque. Grrr… j’adore.

En résumé

Cette saga me plaît de plus en plus. Ce tome est un concentré d’émotions, drôle et surtout bien plus approfondi. L’autrice gagne en assurance, et moi, j’ai très envie de me plonger dans la suite.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

« — Mon bâton. Je l’ai laissé ici et j’ai demandé à Marcus de me le rapporter.
Son bâton ? Il se prenait pour qui, exactement ? Gandalf ?
— Bien, acquiesça Armstrong. D’accord. Que s’est-il passé ensuite ?
Le pauvre Marcus avait l’air près de tomber dans les pommes.
— Je suis entré dans la caravane. J’étais sûr qu’il n’y avait personne et elle avait l’air vide, de toute façon. Je suis allé dans le coin de la pièce et j’ai ramassé la bra… je veux dire, le bâton, mais quelque chose m’a frappé sur le crâne. Quand je me suis réveillé, il y avait le sang. Du sang… partout.»

Extrait de 
Ivy Wilde – integrale 3T et 1 bonus
Helen Harper
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Couverture du livre 'Ivy Wilde T2 Meurtres, Magie et téléréalité' de Helen Harper, avec une illustration montrant une sorcière, Ivy Wilde, en robe verte. On voit des éléments de tournage télévisé en arrière-plan, accompagnés de détails de fantasy.

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’autrice

Résumé en image

Temps de lecture

2–4 minutes

Bonne lecture !

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2025, dans le menu In the dead of Winter sous catégorie Un coeur de glace, froid et insensible.

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.