Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Fable est enlevée par Zola et son équipage. Elle doit faire ses preuves comme plongeuse pour regagner sa liberté. Le but de Zola n’est pas très clair, mais elle doit, avec d’autres plongeurs, récolter une grande quantité de gemmes en peu de temps. La course contre la montre est lancée. Espérons simplement que West pourra la sortir de ce mauvais pas.
A-t-il compris qu’on l’avait kidnappée ? A-t-il découvert l’identité de son ravisseur ? Wylla, Austère, Hamish et Page seront-ils prêts à suivre leur capitaine pour la retrouver ? Tant de questions auxquelles Fable n’est pas sûre d’avoir la réponse. Et puis, que fait Clove dans l’équipage de Zola ? Pourquoi n’est-il plus à bord du navire de son père ? La mort de sa mère, Isolde, semble avoir bouleversé les relations entre son père et Clove. Peut-elle compter sur le soutien de ce dernier au sein du navire de Zola ? Après tout, il a toujours été comme un père pour elle.
Ce tome est aussi bon que le précédent. Différent, car si Fable avait pris sa revanche et gagné sa liberté par ses propres moyens, ici, elle doit compter sur les autres. Fable n’est plus en position de force. On pourrait croire à un remake de la princesse en péril sauvée par son prince, mais Fable est loin d’être une captive docile, et toute l’intrigue ne repose pas sur ce kidnapping. Ne t’en fais pas, cher lecteur, tu auras ton lot de rebondissements. Je peux même dire que, dans cette aventure, il n’y a pas un instant de pause : elle est aussi mouvementée qu’une mer déchaînée.
Quel plaisir de retrouver l’équipage du Marigold ! Adrienne Young profite de ce tome pour approfondir l’histoire de Page et Austère. Leur couple n’a pas toujours été une évidence. Qui étaient-ils avant de rejoindre le Marigold ? Leur passé les rattrape, et leur histoire n’en est que plus forte. Leur romance est plus centrale, tandis que celle de Fable et West évolue davantage en périphérie. Je suis friande de romances, d’amours platonique ou non. Cette écoute était très croustillante et a parfaitement rempli mes attentes.
Clothilde Matta a su souligner le rythme effréné de l’aventure et donner vie à tous les personnages. J’avais parfois l’impression d’assister à un feuilleton à plusieurs voix.
En résumé
Mon immersion était complète, car j’ai écouté ce livre alors que j’étais à Capri, sur une île. Le tableau était magique. Un deuxième tome aussi bon que le précédent, et peut-être même plus mouvementé. L’auditeur est pris dans une houle… sans mal de mer.
Note
Synopsis

D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image


Temps de lecture
Bonne lecture !




