Cher(e)s voyageur(e)s,
Hélène a fait une brioche à l’américaine. Et elle m’a donné envie de tenter l’expérience par contre je n’ai pas de thermomix d’où le fait que j’ai augmenté les temps de pauses et fait quelques changements de proportions.

Envie d’une bonne recette de brioche pour le petit-déjeuner ? J’ai trouvé cette recette chez Quand Nad cuisine. Ce n’est pas vraiment une brioche, …
Cuisiner – Les petits pains américains / Brioche
Ingrédients :
- 450g de farine
- 60g de miel
- 20 cl d’huile de pépin de raisin
- 175 ml d’eau tiède
- 1 œuf
- 21 g de levure de boulanger
- un shot de vodka de lait.
Préparation :
Verser l’eau l’huile et la levure. Mélanger ensuite ajouter l’œuf. Mélanger puis ajouter la farine petit à petit jusqu’à obtenir une boule homogène. Une fois, obtenue vous la couvrez puis laisser la reposer une heure 30.
Farinez votre moule.
Ensuite vous la retravaillez un peu puis la malaxez, puis vous faites une dizaine de petites boules que vous répartissez dans un moule rectangulaire. Une fois fait, vous couvrez votre pain brioché puis vous le laissez reposer deux bonnes heures.
Préchauffez le four à 200 °C Chaleur tournante (je précise mon four ne va pas fort).
Le temps est écoulé, vous l’aspergez de lait… Enfournez et laissez cuire 25 min. Tourner le moule pour une cuisson plus homogène.
Et voilà le résultat :



Bonne dégustation !
8 réponses à “Cuisiner – Les petits pains américains / Brioche”
[…] Cuisiner – Les petits pains américains / Brioche […]
Super ! Contente que tu aies testé et apprécié la recette 🙂
Oui franchement une super idée 👍🏼
Miam 🙂
Franchement j’en suis très contente, en plus c’est assez léger pour le matin 😀
Miam, il y a longtemps que je n’ai pas fait de brioche, ta recette me fait envie. 😋
Attention, elle est loin de la brioche en boulangerie, ca ressemble à du pain de mie en plus aéré et doux, elle peut accompagner du sucré comme du salé.
C’est encore mieux, je préfère quand ce n’est pas trop sucré justement, et j’ai vu dans les ingrédients qu’il n’y avait que le miel. Merci pour la recette d’ailleurs. 😉