Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.
Pas de résumé de la semaine, car je suis à Turin et je vais voir ma cousine et c’est le seul point positif. L’humeur est de nouveau partie. Je n’ai pas envie de pleurer sur mon sort, mais je suis fatiguée. J’en ai marre de pleurer, d’essayer de m’en sortir et de devoir fournir des efforts. J’essaie, je m’accroche, je tiens. ça me saoule !
Le week-end se profile mieux même si tristesse est là et fatigue.
MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
Ecrire 3 chroniques
Défis de la semaine à venir :
Écrire 3 chroniques
Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :
Cinq année de ma vie
Alerte rouge
L’île des damnes d’Angelina Delcroix
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’adore l’humour de l’auteure et son sens de l’auto-dérision. Elle transforme un événement banal du quotidien en aventure ou en sketch. C’est cocasse, mignon et on pouffe. Le format me faisait un peu peur, mais elle relève le défi haut la main le défis. Une lecture commune avec Aurélia de Ma lecturothéque, Marie Mots et Pelotes et Jay 4e de couverture Une surprise totale. Je ne m’attendais pas rentrer aussi facilement dans ce livre. L’histoire est intrigante. Plusieurs protagonistes sont impliqués, on sent qu’un événement va bousculer la vie de Newton. Newton a fait en sorte de se fondre parmi les humains tout en gagnant beaucoup d’argent avec des inventions. Celle-ci risque de passer un peu moins inaperçu. On sent la pâte de Jean Des Cars. C’est l’occasion d’en découvrir plus sur la famille des Windsor, notamment l’origine du nom. Certains personnages illustres auraient gagnés à être plus connu. Georges V un bon roi et en même temps certaines mesures sont légèrement absurdes. Pour être solidaire avec le peuple qui meurt de faim, il décide que si quelqu’un est en retard au repas, on lui retire un oeuf. J’ai par contre un peu plus de mal avec le narrateur. Progression 30% J’avance dans ma lecture VO. Le style est vraiment très simple et l’histoire aussi. J’aime beaucoup cet esprit communautaire et d’entraide. De plus, la naiveté d’Elisabeth est touchante. Progression : 59%J’avance petit à petit, mais je suis dedans… Le décor est posé. Les descriptions sont efficaces, bien amenées, fluides, je suis conquise. Progression : 22%Sympa mais sans plus. Les sauts dans le temps sont pas toujours évidents. J’ai parfois du mal à savoir où on en est dans la frise chronologique. Progression : 50%
J’ai déjà croisé plusieurs fois Chère mamie, à essayer peut être un jour.
Bonne semaine livresque ++
Hihi ça vaut le coup mais à lire petit à petit pour en profiter au mieux.
Merci à toi aussi !
Ok
Merci 🙂