Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

J’aimerais continuer sur cette bonne lancée.

  • Ecrire 3 chroniques : Summit de Mo Malo, Isabella Bird T9, Juke Vox de Pascal Perrier, Ton corps t’appartient, Les soeurs Gremillet
  • Faire un tag et mon bilan pas encore fait oups.
  • Vous concoctez un article un peu différent : J’ai relancé mon rendez vous Wish list et blogosphère qui a été très bien accueilli et je vous remercie !
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire 4 chroniques
  • Faire un tag et mon bilan
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Je l’ai mis un peu de coté cette semaine au profit d’une lecture plus légère et divertissante. ça fait du bien à mon humeur. Je suis prête à replonger dans la noirceur et le rythme d’haletant de ce thriller. L’enquête m’a plu, le rythme etc… Par contre, j’ai quelques réserves sur l’enchaînement des actions.
L’auteure est une professeure en histoire. On le sent dans son récit et ses annotations _ riche, efficace et enrichissante_. La romance est assez improbable et pourtant, d’après les éléments historiques donnés par l’auteure, elle aurait pu avoir lieu. Cela apporte une dimension réelle importante et très sympa.
A l’allure ou je le lis, je l’aurais carrément fini aujourd’hui. Je l’ai dévoré. L’auteure a une plume efficace, simple et fluide. Les mots, les pages défilent. Au début, j’ai ouvert le livre, et je me suis dit ouh la la Alessandra est exécrable. J’avoue, j’étais tentée de le lâcher et en même temps, le fait qu’elle assume son côté maléfique m’a plu. J’accroche à l’histoire et au personnage assez sombre qu’est Alessandra. L’auteure n’excuse en rien cette méchanceté. Je me demande si cet esprit machiavélique réussira à atteindre son but.
Waouh j’adore. J’apprends plein de choses. C’est passionnant et mes sessions d’écoute sont souvent très longue car j’ai bien du mal à laisser le récit sans savoir ce qui va suivre. Je suis addicte ! J’aime le narrateur, mais on sent que le texte est bon aussi.
Progression : 56%
J’avance dans ma lecture VO. Le style est vraiment très simple et l’histoire aussi. J’aime beaucoup cet esprit communautaire et d’entraide. De plus, la naiveté d’Elisabeth est touchante.
Progression : 57%
Encore un livre que je sors de ma PAL car mal noté sur LivrAddict histoire de faire un ménage d’Automne. Mon premier essai, a aboutit sur une belle découverte. Celui-ci même si j’en ai lu 10% et bien j’accroche. 😀 ça commence mal ce ménage de printemps.

Visionnage :

J’ai continué avec la saison 4 de Bones et la saison 5 de Castle ainsi que le visionnage de l’épisode des Anneaux de pouvoir de la semaine. J’aime toujours autant même si j’ai un peu de mal à me faire au changement de point de vue. Cette semaine, il n’y avait pas les pieds velus. Et puis, plus on a de réponses, plus j’ai de questions. Les réalisateurs réussissent vraiment bien leur cliffhanger.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Ouh la j’ai été très prolifique !!

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)