E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 51 - 57 sur 57 RÉSULTATS
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en F Bonne lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? d’Avery FLYNN

Follow me En guise d’avant-goût : – Mes frères sont aussi surprotecteurs que prévisibles, répondit-elle d’un ton amusé. Regarde leur façon de me laisser gagner, par exemple. Ils font ça …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Excellente lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette BONTE

Follow me En guise d’avant-goût : J’ai pu entendre « camptodactylie », « phlébographie », « kaliémie », « trismus » et « octoplastie » avant que « l’abluminurie » devienne le centre de l’attention. – C’est un manque de protéines ? …

Appréciation Coup de cœur Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette BONTE

Follow me En guise d’avant-goût : – Je vous ai demandé de reculer ! répété-je, d’une voix qui se veut assurée. Un silence gênant s’installe. Durant quelques secondes, ses iris …

Appréciation Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance Très bonne lecture

La magie d’une rencontre de Susan WIGGS

Des extraits en guise d’apéro :

 » – Je suis coincée par la neige, dit-elle. Je meurs d’envie de te voir, et je ne peux pas.

– Tout le monde est coincé par la neige. C’est génial.

– Une inactivité forcée. Ca fait du bien à tout le monde de temps en temps. Comment vas-tu, Max? Comment ça se passe à l’école ?

– ça va.

– Et le hockey ?

– O. K.

– Et la vie en général ?

– ça va, ça va.

Une nuance d’humour transparaissait dans sa voix.

– Alors, qu’est-ce que tu fabriques, maman ? Daisy m’a dit que tu habitais une maison au bord du lac.

– C’est exact.

– Pour combien de temps ?

Des sujets assez surprenant pour une romance !!! Un certain cinisme!

Cependant, nous savons l’un comme l’autre que Monsieur Tout-le-monde n’en a rien à secouer. Il est trop occupé à envoyer un texto à la Star Academy dans l’espoir de sauver son candidat pour se préoccuper du sort d’un pays du tiers-monde dont il n’a jamais entendu parler.

Mon avis :

C’est une très bonne lecture et une énorme surprise.  

Cette romance est assez atypique. J’ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Sophie, puis j’ai appris à la connaître et j’ai accroché. 

Le (a) lecteur (rice) va donc suivre Sophie qui est avocate américaine/canadienne au Tribunal Pénal International où l’on juge les crimes contre l’humanité. Elle fait partie de l’accusation. Il va y avoir un incident au tribunal de La Haye aux Pays-Bas. Cet événement va l’obliger à prendre du recul et à partir en vacances. Elle décide de rendre visite à ces enfants Max et Daisy : à se rapprocher d’eux. Pressée d’arriver, Sophie oublie toutes mesures de sécurité. Elle va conduire en pleine tempête de neige sur une route pas éclairée du tout. Par conséquent, elle a un accident. Et un homme sur son grand cheval blanc, Noah la sauve et c’est le commencement d’une belle histoire d’amour ou pas. Les obstacles seront-ils trop hauts pour ce grand cheval blanc ? Sophie va-t-elle vivre pour autre chose que sa carrière ? 

Un couple opposé et tellement attachant !

Sophie est un personnage très attachant (voir attachiante à certains moments), elle a un grand cœur et une certaine réserve. L’incident qui s’est produit à La Haye a l’air de l’avoir rendue plus fragile et en même temps tellement plus forte. C’est attendrissant ! Elle essaie de renouer avec ses enfants et c’est un peu ça passe ou ça casse. L’auteure ne lui facilite pas la vie ! Cependant, cela rajoute du piquant et des rebondissements à son histoire. 

Noah est tout son contraire. Il n’a jamais voyagé. Il est toujours resté dans sa chaleureuse petite ville, Avalon. Il est drôle, intelligent. Seulement, il a également un grand cœur et a une grande âme d’enfant (preuve ICI) complètement assumé. Un vrai nounours géant ! J’adore ce type de personnage, c’est une vraie bouffée d’air frais. J’ai beaucoup aimé ces moments de complicité avec Max, le fils de Sophie. 

Le contraste entre ces deux personnages est saisissant, plaisant et apporte un certain dynamisme à l’histoire. 

Une véritable addiction ! 

Max et Daisy sont adorables, pas faciles à apprivoiser… Ça les rend vivants, je n’ai eu aucun mal à les imaginer.

Un sujet original pour une romance !

J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que l’auteure traite de crime contre l’humanité. Une vraie surprise ! Des petites critiques viennent se placer dans cette romance, elles la pimentent et ajoutent un peu de cynisme. Et c’est loin de m’avoir déplu. J’ai adoré. 

Pourquoi ce n’est pas un coup de cœur ? 

L’organisation des premiers chapitres assez originale m’a un peu perdue, on commence par une rencontre puis des flash-back pour revenir dans le présent. Et puis, j’avoue avoir trouvé le flash-back un tout petit peu trop long. 

En résumé : Une romance originale abordant plein de sujets intéressants : Crime contre l’humanité, justice et d’autres (mais chut, pas de spoil) avec un peu de cynisme. Les personnages sont atypiques et attachants ! Une vraie bouffée d’air frais.  

Notation :

Note : 4.5 sur 5.
Appréciation Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Une surprise pour Grace de Fiona HARPER

Je vous mets le synopsis mais à vos risques et périls car il dévoile beaucoup trop de l’histoire.

Extrait pour vous donner un avant-gout :

– Bonsoir, lui dit-il en lui souriant poliment. Je m’appelle Noah Smith et je suis enchanté de faire votre connaissance.

Habitué à ce que ces fans s’intéressent davantage à son compte en banque qu’à sa personnalité, il s’était abonné à Blindates incognito et avait décidé de garder l’anonymat jusqu’à nouvel ordre. Si, au début de sa carrière d’écrivain, il avait sur que les autres auteurs de romans à succès exerçaient en une telle fascination sur leurs lectrices, il aurait pris un pseudonyme au lieu de publier ses livres sous son vrai nom.

– Ravie de vous rencontrer, monsieur Smith, répondit son invitée. Vous avez de très belles dents.

Puis, réalisant sans doute l’incongruité de sa remarque, elle rougit de confusion et se mordit la lèvre.

Mon avis :

C’est une jolie romance. Le début est super, l’idée est assez originale.

Grace est veuve. Elle laisse sa fille Daisy, faire la globe trotteuse avant d’aller en Fac. Daisy est une jeune fille intelligente qui tient à sa maman. Elle l’inscrit sur un site de rencontre. C’est comme ça que Grace rencontre Noah. Leur couple va-t-il fonctionner ?

J’ai beaucoup aimé Grace, elle est sur ces gardes, mais elle fait confiance à sa fille (même si elle lui filerait bien une claque). Elle est douceur et naturel. Noah est mystérieux, j’ai eu un peu plus de mal avec lui. J’ai rencontré des difficultés à le cerner : un coup plutôt plein d’émotion et un autre froid.

Leur couple m’a quand même touché notamment grâce à l’histoire de Grace. Elle fait partie de ces personnages qu’on a envie de prendre dans ces bras, de rassurer, cela l’a rendue attachante. ♥

Le site de rencontre

C’est une super idée et bien exploitée. Cela nous permet de connaître un peu mieux les doutes et les espoirs de Grace. Il lui permet aussi d’avoir du soutien moral. Ce n’était pas de trop.

Un petit bémol !

La romance est super, au début, je me suis laissée happée très vite. Mais, je trouve que la fin est bâclée. Noah qui change du tout au tout, il devient froid puis mielleux en deux secondes. Je n’ai pas trop compris ce changement. Je me suis dit : « euh il manque des pages, j’ai loupé quelque chose. Noah n’est plus Noah ». Cependant pour être honnête avec vous, cela ne m’a pas empêché de le dévorer jusqu’à la fin.

En résumé : Une jolie romance avec un super début, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable

Notation :

Note : 7.5 sur 10.
Appréciation Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance Très bonne lecture

Le Noël des amants de Raeanne THAYNE

Extrait en guise d’amuse-bouche :

– Rendre chez toi te coucher , répéta-t-elle encore une fois. A ton réveil, tu pourras m’adresser par mail la liste des choses à faire. Entre-temps, je vais commencer à installer les décorations pour la soirée.

– Tu es sûre ?

– Certaine. Rentre. Si tu ne le fais pas de toi-même, j’ai l’impression que Marlon ici présent va te jeter sur son épaule et te sortir d’ici avec perte et fracas.

– Vraiment ?

Le regard d’Haley se tourna vers lui. Pour la première fois depuis qu’Elise avait pénétré dans les locaux de ROOTS une demie-heure plus tôt, elle vit un léger sourire éclairer le visage de son amie.

– En un clin d’oeil, chérie dit Marlon avec un sourire démoniaque. Tu veux essayer ? Allez viens, rentrons.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette petite romance de Noël. Elle m’a plutôt surprise, le scénario est assez original avec pas mal de rebondissements. C’est une bonne surprise et un bon moment de lecture.

Élise retourne à Thunder Canyon, pour passer Noël en famille. Mais ce ne sera jamais pareil, car Erin et elle ont appris qu’elles ont été échangées à la naissance et sa famille n’est pas sa famille biologique. Elle ne sait plus où elle en est ! C’est, à ce moment-là, qu’elle retrouve Mike son protecteur à l’école et son ami d’enfance. Elle a toujours eu un crush pour Mike, mais elle ne veut pas qu’il soit son protecteur. Mais, comme on dit les choses ne vont pas toujours comme on veut ! L’amitié pourrait-elle se transformer en amour ?

Raeanne Thayne a une plume fluide avec des chapitres bien coupés. Cependant, le début a été un peu difficile, je ne comprenais pas trop ce qu’elle essayait de dire. Puis suite une vingtaine de pages, j’étais happée et un peu addict.

Élise et Mike sont des personnages très attachants malgré leurs défauts. Élise se plaint beaucoup (parfois, avec raison), et Mike est peut-être un peu trop mielleux. Mais peut-être que je me suis attaché à eux à cause de ses défauts.

En résumé : Cette romance de Noël fut un super moment de détente.

Notation :

Note : 8 sur 10.
Agréable lecture Appréciation Auteur (e) en I Auteur (e) par ordre alphabétique Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Noël Magique de Laura IDING

Extrait pour vous donner un avant gout :

– Et voilà ! Dit le Dr Sansone. Tu viens d’être photographiée avec le Père Noël.

La petite fille posa sur lui de grands yeux bleus où brillait une gravité inhabituelle chez un enfant de cet âge.

– Tu n’es pas le vrai Père Noël.

Le Dr Sansone lui décocha un clin d’œil.

– Je vois que tu es maligne. Si tu veux la vérité, en ce moment, le vrai Père Noël se trouve au Pôle Nord où, aidé de ses lutins, il s’active dans son magasin de jouets. Il m’a engagé, ainsi que quelques autres, pour que nous nous renseignions sur ce que chaque enfant a commandé pour Noël. Nous devons bien sûr commencer par vérifier qu’il a été bien sage durant toute l’année. Je suis sûr que c’est ton cas, n’est-ce pas ?

– Oui ?

– Parfait… Alors, que voudrais-tu que le Père Noël t’apporte, Wendy ?

– De nouveaux poumons pour ma maman.

Mon avis :

Une romance courte, j’ai passé un bon moment en sa compagnie. Les protagonistes Dana et Mitch sont, tous les deux, dans le domaine médical. Je ne lis pas ça pour en apprendre plus sur les hôpitaux, et heureusement, car c’est vraiment le monde des bisounours. Mais bon, passons ! Revenons-en aux personnages, je ne me suis pas particulière attachée aux protagonistes. Dana était un peu plus travaillée et du coup Mitch était un peu décevant en parallèle. Cependant, j’ai vraiment apprécié les personnages secondaires notamment Wendy (la petite fille de l’extrait) et sa famille. J’ai eu envie de savoir comment ça allait se finir pour sa maman, sa famille en cette période particulière.

La romance est belle, pas de vrais obstacles à l’horizon, un début (60 pages sur 140) un peu lent, puis ça s’accélère. L’accélération de rythme n’a pas été pour me déplaire même si la lenteur du début installe une certaine attente assez plaisante. L’esprit de Noël est quand même un peu loin. L’esprit de Noël, ce n’est pas que les décorations. Disons qu’elle aurait pu se situer à un autre moment, l’histoire n’aurait rien perdu. Je ne sais pas si je m’explique.

La plume de l’auteure est ordinaire. De plus, il y a une petite coquille temporelle qui m’a un peu perturbé et qui du coup donne un côté un peu brouillon au livre.

En résumé : Un bon moment de lecture, avec une attente et des histoires secondaires plaisante. 

Notation :

Note : 3 sur 5.
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.