Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen

Bride Stories T5 de Kaoru MORI

Mon avis

Ce manga est magique, les dessins sont tellement descriptifs, détaillés. Tout est beau : les drapées (soit le mouvement des tissus), la nourriture. Rien que d’y repenser ça me donne faim. Les éditions Ki-oon leur ont fait bénéficier d’une super qualité d’impression, ajoutant une plus value à cette œuvre. Je manque de qualité pour vous décrire cette œuvre.

Si vous voulez un manga magique qui soit magique, graphiquement beau, celui-ci est fait pour vous.

Quant à l’histoire, elle est étonnante à tout point de vue, elle parle de mœurs tellement différentes des nôtres. Effectivement, le personnage principal est une jeune femme Amir qui épouse un homme de 8 ans son cadet. Elle est traversée par la pensée d’être proche de son mari, mais elle est bien consciente qu’il n’est qu’un enfant. Elle l’aime, mais son amour n’est pas prêt à l’intimité. Dans le sens inverse, les hommes se posent rarement la question, mais Amir est une femme. Elle est bien décidée à apprendre à connaître son mari, le voir grandir et s’unir plus tard charnellement avec lui. Karluk est dans ce tome attentif à sa femme, lui aussi a appris à l’aimer, il cherche un cadeau qui pourrait la rendre heureuse. Personnellement, cette différence d’âge me chagrinait au début et me perturbait pourtant le respect mutuel des deux personnages et leur attention à l’autre a su me plaire et me convaincre.

J’ai ressenti de l’embarras face à leur union et 5 tomes sont passés pour que je m’y fasse et que leur complicité et leur façon d’être ensemble commencent à faire sa route. Je ne les ai pas beaucoup vues dans ce tome, mais j’ai eu l’impression qu’en quelques pages leur histoire avait bien avancé.

Sinon Layla et Leyli sont juste géniales, elles sont les deux mariées, les reines de la fête pourtant elles n’ont le droit à rien. Il fait une chaleur à faire peur et elles sont enveloppées sous les diverses épaisseurs de tissus. La nourriture est abondante. Chacun se régale, mais leur bouche reste proche. Elles n’ont pas le droit de manger. Heureusement, leurs conjoints ne sont jamais très loin et Layla et Leyli savent comment se montrer convaincantes.

De plus, ces deux-là sont deux têtes folles, elles préfèrent courir les lacs à la recherche de bons poissons plutôt que de se faire chouchouter, shampouiner, huiler et maquiller. Vous imaginez bien qu’elles vont mener la vie dure à leur mère et leurs tantes. Les apprêtées ne vont pas être de tout repos et les faire tenir droites et silencieuses pendant que tout le monde se goinfre, ce sera une tâche herculéenne. Bon courage aux deux jeunes maris, mais quel ravissement pour la lectrice que je suis ?

Ces 2 jeunes femmes sont dans le début de leur vie conjugale et elles font déjà la misère à leurs deux jeunes maris. Ceux-ci pestent, se rebellent et s’inclinent. C’est fort plaisant, c’est très sympathique, c’est léger comme tome.

En bref

Bride Stories, ce tome 5 est vraiment de la douceur, douceur et encore de la douceur, avec une petite touche d’humour. Un régal, j’espère que je vous l’ai bien vendu. En tout cas, je me suis autoconvaincue d’enchaîner avec la suite. : D

Note

Note : 4 sur 5.

Qualité d’impression et dessin

Le dessin est tout simplement splendide et mérite une lecture à lui tout seul.

Synopsis

Si vous avez aimé, vous aimerez et vice versa

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Je n’ai lu que cette saga de l’auteure, j’aimerais bien découvrir Emma, son adaptation par Kaoru Mori, du roman de Jane Austen.

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.