Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Charleston Excellente lecture Feel-good Les maisons d'éditions Romance

Rupture, Tarot et Confiture de Céline Holynski

Cher(e) loulou,

Mon avis

J’ai bien ri, je peux vous dire qu’à force de pouffer dans le RER, certains passagers me regardaient comme si je m’étais transformée en « Zinzin de l’espace » devant eux. Je ne sais pas qui du bouquin ou d’eux était le plus drôle ? J’avoue sans hésiter le bouquin. 

J’ai commencé cette saga par le tome 2 « Biberon, vodka et Déambulateur ». Ai-je craqué pour le titre ? Fort possible. En même temps, je ne suis pas la seule vu que ma mère intriguée m’a suivi peu de temps après. Elle les a lus dans l’ordre. Pourquoi pas moi ? Tout simplement, je ne savais pas que c’était un tome 2 quand je l’ai lu. Cependant, j’ai rattrapé mon erreur et lu le tome 1 avant le 3. Ouf ! Je ne suis pas folle non plus. 

Roulement de tambour, ai-je apprécié ce premier tome ou pas ? 

Et oui, même si je savais la fin à l’avance ayant lu le tome 2 avant le 1, c’est bien normal. Cela n’a rien gâché de ma lecture. Assister Camille dans ses missions photo et la voir se viander en beauté, mais avec panache à quelque chose de truculent. Je me tords encore à la simple pensée. Camille est photographe freelance. Les affaires sont au point mort. Elle se morfond depuis sa rupture, mais elle peut compter sur sa meilleure amie pour la sortir d’affaires ou pas. En attendant, elle est bien décidée à se venger de son ex. Elle souhaiterait que la carrière de celui-ci enfin lancée grâce à bibi prenne une tournure dramatique et si possible sanglante. 

La seule fois qu’elle a essayé de stalker son ex, elle a été prise en flagrant délit. Cette fois-ci, Camille a un plan infaillible, elle se crée un faux profil ÈVE pour le stalker en toute liberté. 

Elle lui réserve quelques surprises machiavéliques. Il n’a qu’à bien se tenir. Ou pas ? Je ne te l’ai pas dit cher lecteur, mais Camille est loin d’être douée pour les vengeances. Pourtant, son âme de gaffeuse est séduisante, les situations sont comiques sans en être trop lourdes. Camille a un côté clown raconte avec autodérision. Ça se voit que Céline Holynski est humoriste. Son personnage a l’air d’un sketch à elle toute seul. Les traits ne sont pas pour autant exagérés à l’extrême et Camille possède plus d’une qualité dans son sac. Sa sensibilité ainsi que son altruisme sauront te ravir. 

En résumé

La plume de Céline Holynski est toujours aussi drôle et fraîche. Les situations dépeintes sont parfois grotesques, cette vengeance à la sauce surprise est truculente. Camille est un personnage attachant, frais et surtout sans fard. Un plaisir à découvrir.

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

« Une semaine que EVE est passée à l’attaque dans son opération sabotage et c’est un échec cuisant. J’ai beau guetter les stories d’Éric, espérant le voir se plaindre de ces contretemps, mais rien ne vient. J’ai pourtant œuvré de manière rapide et efficace. Pour vous expliquer, voilà ce que j’ai fait… Après avoir étudié la feuille de service, j’ai investi mes dernières économies dans l’achat de ce que j’ai nommé mes « colis parasites ». Il y a quelques jours, l’équipe s’est rendue dans un restaurant pour tourner une séquence forte et intimiste »

Extrait de
Rupture, Tarot et Confiture
Céline Holynski
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Celui ci a été piqué, hihi vous êtes témoin !

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. […] Rupture, Tarot et Confiture de Céline Holynski […]

  2. De rien ☺️ c’est normal.

  3. J’ai globalement le même ressenti que toi, merci du partage 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.