Auteur (e) en I Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen Très bonne lecture

Beast complex T3 de Paru ITAGAKI

Mon avis

Comme le second tome, Paru Itagaki nous offre un beau mélange de nouvelles. Celles-ci sont liées à l’univers de Beastars, mais ne reprennent pas les mêmes personnages enfin à part deux d’entre elles. Effectivement dans l’une d’elles, j’ai eu le plaisir de retrouver Legoshi et son voisin de palier, un phoque loufoque, sans mauvais jeux de mots. Legoshi fait encore face à une nouvelle culture. Son embarras est parfois comique et son incompréhension partagée, heureusement Zaguan nous guide. Le monde de la mer est comparable à celui de la jungle, les règles sont arcanes. Elles paraissent étranges à Legoshi. 

Ako, le mentor de Legoshi fait également l’objet d’une nouvelle. Elle comme Haru, elle a attiré l’attention d’un grand prédateur. Celui-ci se bat entre le désir et l’envie de la dévorer vivante. Laquelle des deux gagnera ? 

Les autres nouvelles sont également touchantes. Paru Itagaki continue à progresser. Ses nouvelles sont devenues plus poignantes et immersives en autant de pages ! J’ai commencé cette saga de nouvelles en étant moyennement convaincue. Effectivement, j’ai déjà du mal avec les nouvelles sous format de romans alors en manga, j’avais peur. J’avais aimé le premier tome, mais sans plus et la suite n’a été que de mieux en mieux. C’est une super surprise que je n’attendais pas. 

La nouvelle sur la tortue et la brebis était très touchante. C’est l’autre nouvelle marquante de ce recueil. Elle m’a happée et impliquée. On a une brebis aux cornes de béliers symétriques comme une couronne autour de sa tête, une couronne mortelle. Elle menace de lui perforer le cerveau, de l’embrocher. Cela ne semble inquiéter personne. Elle vit avec une épée de Damoclès sur la tête. Elle a peur. Pourtant elle ne fait rien pour contrer cette fatalité. Elle le sait et elle observe la lame de l’épée s’abaisser. Sa rencontre avec une tortue revêche va lui donner envie de ne plus être spectatrice de sa propre vie. Il cache bien des secrets, ses tatouages en font partie, mais c’est ses conseils qui aideront notre brebis à sortir de sa carapace. 

En résumé

Paru Itagaki a clôturé cette saga hors série en beauté. Ce récit est savoureux avec des clins d’œil à Beastars que l’on accueille avec plaisir et addiction. Il est bon de savoir que le combat du big boss n’est pas une fin en soi. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Tome précédent

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] Beast complex T3 de Paru ITAGAKI […]

  2. Tu m’en vois ravie 😀

  3. Ça me plaît !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.