Cher(e) loulou,

Mon avis

Itsuomi se livre sur son enfance. Je m’attendais à un terrible secret. Je suis surprise, loin d’être déçue. Ce n’est pas un drame ou un passé sombre que nous dévoile Itsuomi. C’est la seule chose que j’ai à dire. Yuki est remplie des mêmes appréhensions, car la mangaka et Itsuomi pensent que cela changera quelque chose dans leur couple. Après la révélation, je suis loin de comprendre cette appréhension. Yuki est loin d’être fragile, elle l’a prouvé en affrontant la vie avec son handicap et malgré le regard des autres. 

Cette incompréhension scénaristique mis à part, j’ai adoré me replonger dans leur histoire. C’est toujours un moment cocooning et enveloppant. La relation de nos deux protagonistes gagne en profondeur, nous sommes loin du shojo spicy. C’est légèrement frustrant, car d’un point de vue physique le rapprochement est au point mort. Pourtant, ils prennent leur temps, se connaissent, s’apprivoisent… Sans pression et en douceur, cette romance est à contretemps. Est-ce à cause du handicap de Yuki ou simplement le côté fleur bleu de l’auteure ainsi qu’une certaine pudeur ? 

Leur quotidien est bien rodé, mais il n’aborde pas trop leur difficulté ou même les scènes du quotidien. Ils se réveillent l’un à côté de l’autre, mais ils ne prennent pas leur café ensemble. Cependant, ils vont aller pour la première fois à l’université ensemble. C’est aussi l’occasion pour Yuki de montrer de l’appréhension mais aussi de la jalousie. Itsuomi est plus naturelle. Il est sûre de lui. Pour Yuki, tout est nouveau, elle découvre son coeur avec Itsuomi. Wow, écris comme ça, cela sonne vraiment mielleux.

Les dessins sont tellement beaux, toujours aussi doux et légers, très expressifs. L’auteure et son équipe ont pris de l’assurance, contrairement aux précédents tomes, il y a moins de premier plan sur les mains ou avec des mouvements de mains. C’était l’originalité de ce manga, Yuki lit plus sur les lèvres. J’espère qu’il y aura à nouveau dans les prochains tomes. 

En résumé

Si ce tome est une invitation à la douceur, il ne se passe pas grand chose. La lecture est toujours aussi réconfortante, mais c’est sûre que j’aimerais bien que l’intrigue bouge. La relation entre Itsuomi et Yuki évolue peu. Cela devient frustrant.

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Couverture du volume 11 de 'A Sign of Affection' de Suu Morishita, mettant en avant les personnages principaux, Yuki et un jeune homme dans un style visuel shojo, avec des détails floraux et des éléments de design doux.

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.